
GTA 5 a été le jeu vidéo le plus visionné sur Twitch en 2021
En cette année sur le point de s’éteindre dans une effervescence encore plus marquée à l’accoutumée, GTA 5 se révèle le jeu vidéo ayant été le plus visionné sur la plate-forme Twitch. On a donc eu de nombreuses personnes en ayant regardé d’autres jouer à un jeu censé avoir été largement pratiqué depuis 2013. Les plaisirs du gavage, sans doute.
Twitch est une plate-forme vidéo sympathique quand on y cherche une partie en cours sur un jeu que l’on affectionne plus ou moins. Le visionnage peut même s’avérer intéressant si le joueur ne passe pas toutes les cinq minutes à remercier sa “communauté” pour des “dons” censés l’aider à poursuivre le partage de sa passion rémunérée.

L’avantage pour un fan de GTA 5, c’est qu’il n’a eu aucun mal en à trouver une diffusion cette année sur Twitch. Le classement des contenus les plus visionnés sur la plate-forme en 2021 vient d’être rendu public, et le titre de Rockstar d’y être ainsi très bien classé.
2,1 milliards d’heures de GTA 5 visionnées sur Twitch en 2021
Avec un compteur établi à 2,1 milliards d’heures, GTA 5 a été le jeu vidéo le plus visionné de Twitch sur cette année. Il y a bien un contenu qui a fait mieux, il s’agit de la catégorie “Just chatting” permettant à un diffuseur de se contenter de discuter avec ses spectateurs sans forcément s’adonner à une partie de jeu vidéo. 3,1 milliards d’heures ont défilé ici.
Il est à noter, dans le cas de GTA 5, que GTA Online est également compris dans son chiffre. Le reste du top 10 ne renferme par ailleurs que du jeu vidéo : League of Legends (1,8 milliard), Fortnite (un milliard), Valorant (949 millions), Minecraft (880 millions), Call of Duty: Warzone (858 millions), Counter-Strike: Global Offensive (757 millions), Apex Legends (691 millions) et Dota 2 (578 millions).
Et PUBG dans tout ça ? Alors on le retrouve plus bas dans le rapport de StreamElements, mais avec 12,9 millions d’heures regardées dans sa version mobile sur Trovo Live. Anciennement connue sous le nom Madcat, cette plate-forme détenue par le géant chinois Tencent fait également dans la diffusion de parties de jeux vidéo. Comme s’il leur fallait se multiplier.
Source : StreamElements