GTA 5 bientôt dispo sur Google Stadia ?

Les gamers sur Google Stadia vont être ravis ! Rockstar Games prévoirait en effet de lancer la cinquième génération de son jeu phare Grand Theft Auto (GTA pour les intimes) sur la plateforme de Cloud gaming. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le site Rockstar Mag’ sur Twitter.

Fansite officiel de Rockstar Games, Rockstar Mag’ est connu pour être toujours bien renseigné lorsqu’il s’agit du développeur et de ses titres. Ainsi le 15 août dernier, le site a tweeté qu’en plus des versions PS5 et Xbox Series X, GTA 5 pourrait aussi avoir droit à une version spécialement dédiée à Google Stadia dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le service de jeux vidéo à la demande de Google dont le lancement est encore assez récent. La plateforme n’a en effet été lancée qu’en novembre dernier.

Une version spécialement remastérisée pour Stadia ?

Pour ces nouvelles versions next-gen de son jeu phare, Rockstar Games ne compte pas s’arrêter à un simple portage. C’est-à-dire que la version Stadia pourrait avoir droit à une remastérisation spécialement pensée pour la plateforme, avec des nouveautés exclusives… tout cela dans le but d’offrir un gameplay encore plus agréable et immersif pour les joueurs.

Les gamers déjà abonnés au service peuvent en tout cas se faire une petite idée de ce qui pourrait les attendre : le catalogue de Google Stadia compte en effet déjà un cru de Rockstar Games, « Read Dead Redemption 2 », et ceux qui y ont joué n’ont pas été déçus.

Une nouvelle qui n’est pas vraiment surprenante…

Lancé en 2013, GTA 5 n’a jamais cessé de passionner les joueurs… Au contraire, sa popularité a continué de croître au fil des années : le jeu peut se vanter d’occuper la troisième place des titres vidéoludiques les plus vendus de tous les temps avec 135 millions de copies écoulées en sept ans.

Il n’est donc pas étonnant que Google ait tenu à ce que GTA 5 vienne enrichir le catalogue de son tout nouveau service de Cloud Gaming. Google Stadia n’a en effet pas reçu l’accueil escompté depuis son lancement et GTA 5 pourrait bien l’aider à attirer plein de nouveaux abonnés.

Pour l’instant, ni Google, ni Rockstar Games n’ont confirmé la grande nouvelle. Toutefois, Rockstar Mag’ avance que GTA 5 pourrait bien être disponible sur le catalogue de Stadia dès cette année. Il s’agirait alors d’un véritable coup de maître de la part de Google, quand on sait que les versions PS5 et Xbox du jeu ne devraient en effet débarquer qu’en 2021 !

Il ne reste plus qu’à attendre que Google et Rockstar Games confirment ou pas la nouvelle.