GTA 5 dépasse les 135 millions de ventes

Tel un rhume des foins, GTA 5 réapparaît ponctuellement dans l’actualité pour nous donner de ses nouvelles commerciales. Il peut d’ailleurs faire tousser la concurrence en ayant ainsi dépassé les 135 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie.

C’est dans le cadre d’une conférence téléphonique centrée sur les performances du 3e trimestre que Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a mis à jour les chiffres de vente de GTA 5. Une conférence que le site Seeking Alpha permet de revivre à condition de renseigner une adresse mail valide.

L'une des nombreuses images de GTA 5

Crédits Rockstar

C’est donc officiel, à la date du 30 septembre 2020, GTA 5 s’est écoulé à plus de 135 millions d’exemplaires dans le monde depuis la sortie du titre en septembre 2013. C’est cela, en l’espace de sept ans.

GTA 5 : des ventes au ralenti en attendant la PS5 et les Xbox Series ?

VG247 fait remarquer que l’annonce de ces 135 millions dépassés témoigne d’un certain essoufflement. En effet, Strauss Zelnick avait indiqué à ses investisseurs en juin dernier que sur le deuxième trimestre 2020, GTA 5 s’était vendu à “près de 135 millions d’unités”. Et étant donné que, ces dernières années, le titre avait l’habitude de s’écouler à environ dix millions de copies maximums chaque trimestre, le fait de voir les mêmes chiffres, certes nuancés, d’un trimestre sur l’autre a de quoi faire tiquer.

Si l’on peut se dire qu’avec le temps, les personnes intéressées par GTA 5 ont eu le temps, le timing et les fonds nécessaires pour s’y essayer, une autre raison semble principalement expliquer ce ralentissement des ventes. GTA 5 a en effet été annoncé sur la prochaine génération, et parmi les joueurs innocents de l’expérience s’en trouvent possiblement qui attendent sa ressortie sur PlayStation 5 et Xbox Series pour se lancer. Pour rappel, ce n’est qu’au second semestre 2021 que GTA 5 touchera sa troisième génération de consoles.

À lire aussi : GTA 6 risque d’avoir un concurrent de taille

Pour celles et ceux préférant les cow-boys affligés qui voient rouge, Red Dead Redemption 2 s’est vendu à plus de 34 millions d’unités à la date du 30 septembre, soient environ deux millions de plus que lors du dernier compte-rendu de Take-Two. Et pendant ce temps-là, aucune rumeur de portages Switch, même sur le nuage, pour permettre de faire grossir ces chiffres qui ne demandent qu’à être nourris encore et encore.

Mots-clés gta 5