GTA 5 en 1080p à 60 images par seconde, ça déboite !

GTA 5 est arrivé sur la PS3 et sur la 360 à la rentrée 2013, et sur les consoles “next gen” plusieurs mois plus tard. Si tout se passe bien, le titre devrait arriver sur nos PC le 14 avril prochain, soit dans un peu plus d’une semaine. Rockstar est visiblement bien décidé à faire monter la pression et il vient ainsi de mettre en ligne une nouvelle vidéo tournée en 1080p à 60 images par seconde. Sensations garanties.

Lancer un titre sur une plateforme avec un retard de deux ans sur les autres comporte quelques risques. La plupart des joueurs ont déjà eu l’occasion de jouer à GTA 5 et nous sommes mêmes des millions à l’avoir fini en long, en large et en travers.

Cadeaux GTA 5 PC

Pour nous donner envie de repasser à la caisse, l’éditeur a décidé de se concentrer sur le rendu graphique de son jeu. Ce portage va donc nous permettre de jouer en Full HD 1080p à 60 images par seconde.

Une véritable claque visuelle

Enfin à la condition que notre machine soit assez puissante pour le supporter. Et là, ce n’est pas du tout garanti. Pour rappel, si vous voulez profiter du titre dans de bonnes conditions, il faudra avoir une machine dotée d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz, avec 8 Go de mémoire vive et une Nvidia GTX 660 avec 2 Go de VRAM. Ou un produit similaire chez ATI, bien entendu.

Le plus drôle, c’est qu’il faudra aussi compter 65 Go d’espace pour caser ses fichiers. Après, vous pouvez aussi tenter l’expérience sur une configuration moins musclée, mais dans ce cas vous risquez de devoir vous limiter au niveau des paramètres.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo m’a fait l’effet d’une véritable claque en travers du visage. J’ai eu l’occasion de jouer pas mal à GTA 5 sur ma PlayStation 3, et j’ai presque eu l’impression de découvrir un nouveau jeu. Une sensation étrange, mais agréable.

Très agréable, même.

Mots-clés gta 5rockstarvidéo