GTA 5 est le troisième jeu le plus vendu de tous les temps

Rockstar peut se frotter les mains. Et plutôt deux fois qu’une. Si l’on en croit les chiffres avancés par Take Two, alors GTA 5 se serait écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires. Incroyable, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir puisqu’il occupe désormais la troisième place du podium parmi les jeux les plus vendus de tous les temps, et de toute la galaxie de l’univers mondial. Emotion, quand tu nous tiens.

Alors bien sûr, les chiffres avancés par l’éditeur prennent en compte toutes les versions du titre. Ceci étant, c’est très impressionnant et encore plus lorsqu’on sait que GTA Online attire à lui seul 24 millions de joueurs.

Records GTA 5

GTA 5, le titre de tous les records.

Comme le précise le Journal du Gamer, seuls deux jeux sont parvenus à faire mieux que le dernier GTA à l’heure actuelle : Wii Sports et Minecraft.

Seuls Wii Sports et Minecraft sont parvenus à faire mieux que GTA 5

Selon la Wikipédia, le premier se serait effectivement écoulé à pas moins de 82,20 millions d’exemplaires depuis son lancement. Là encore, il y a de quoi avoir le tournis mais il ne faut pas oublier que le titre était fourni avec la Wii et il avait donc un sacré avantage sur ses concurrents. Minecraft, de son côté, aurait enregistré par moins de 54 millions de ventes sur Windows, OS X, Linux, la PS3, la PS4 et les deux Xbox.

Le grand perdant de l’histoire, finalement, c’est Super Mario Bros. puisque c’est lui qui vient de se faire détrôner par GTA 5. Ses 40,24 millions d’exemplaires (toutes consoles confondues) n’ont pas suffit à lui assurer sa place et nous ne manquerons évidemment pas de marquer une minute de silence en son honneur.

En ce qui me concerne, en grand fan de la franchise, j’ai eu l’occasion de jouer à tous les GTA de Rockstar. Je me rappelle même avec émotion de la sortie du premier opus. Sans hésitation, c’est bien le dernier qui m’a le plus éclaté.

Mots-clés gta 5rockstarg