GTA 5 GeoGuesser, pensez-vous réellement connaître Los Santos ?

GTA 5 GeoGuesser fait partie de ce que l’on peut appeler un véritable OVNI vidéo-ludique. Il se pose en effet comme un mix entre GTA 5 et GeoGuesser. Explications.

GeoGuesser, que nous vous avons présenté dans cet article, se présente sous la forme d’une gigantesque chasse au trésor à travers Google Maps, et plus précisément Google Street View. Les participants doivent en effet reconnaître le lieu où se trouve la personne qu’ils doivent trouver et indiquer ensuite sur une carte l’endroit où ils pensent que le panorama associé a été capturé.

Une photo montrant un stylo indiquant un endroit sur une carte
Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Le gagnant étant bien entendu celui qui s’est rapproché le plus de la localisation de la personne à trouver.

GTA 5 GeoGuesser, un GeoGuesser à la sauce Grand Theft Auto

Eh bien GTA 5 GeoGuesser propose exactement la même chose, mais dans l’univers du dernier titre de la franchise de Rockstar.

Concrètement, en arrivant sur la page du projet, vous trouverez trois boutons qui vous proposeront de démarrer une partie, d’aider les développeurs en leur faisant un don ou de rejoindre leur Discord.

Sans surprise, pour lancer une nouvelle partie, vous devrez cliquer sur le premier bouton. Un bouton vert.

Un jeu rapide et amusant

Là, vous serez redirigés vers une page de configuration qui vous permettra de définir la difficulté de la partie, mais aussi d’activer ou de désactiver les déplacements, les mouvements de la caméra ou encore le chronomètre. Une fois que tout est en ordre, cliquez simplement sur le bouton “Start Game”.

GTA 5 GeoGuesser va alors vous afficher un endroit, avec une mini carte en bas à droite. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cliquer à l’endroit où vous pensez être sur la carte et de valider votre choix en appuyant sur le bouton “Guess”.

Attention cependant, car tout va en réalité dépendre des options choisies un peu plus haut. Si vous avez autorisé les déplacements et les changements d’angle de la caméra, alors vous pourrez regarder autour de vous et vous déplacer pour tenter de trouver des indices sur l’endroit où vous vous trouvez. Par extension, cela veut dire que le jeu sera aussi plus difficile si vous désactivez ces options.

Un système de points comme l’original

Le site vous affichera alors l’endroit où la scène a été réellement capturée, ainsi que la distance qui vous en sépare. Tout comme GeoGuesser, cette fameuse distance conditionnera le nombre de points qui vous sera octroyé et vous pourrez ensuite décider de remettre le couvert en cliquant sur le bouton correspondant.

Toute la question est maintenant de savoir si Rockstar va réagir ou pas.

Les créateurs du site précisent en effet sur ce dernier que toutes les images composant les vues sont protégées par les droits d’auteur, et Rockstar peut très bien décider de ne pas les autoriser à les réutiliser. Si tel est le cas, alors GTA 5 GeoGuesser risque de disparaître aussi vite qu’il est arrivé, ce qui veut également dire que vous avez tout intérêt à le tester sans attendre.

Mots-clés gta 5rockstar