GTA 5 : il y aura du contenu exclusif sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X

En attendant la sortie de Grand Theft Auto 6, GTA 5 reste toujours d’actualité. La semaine dernière, après avoir annoncé son bilan trimestriel, l’éditeur Take Two Interactive qui est la maison mère de Rockstar Games dévoilait que le titre serait disponible sur la troisième génération de console. Les joueurs pourront effectivement le retrouver sur PS5 et sur Xbox Series X.

D’après les dernières nouvelles, le jeu next-gen comportera un contenu exclusif qui ne sera pas disponible sur les anciennes générations de consoles de jeux vidéo de Sony et Microsoft.

Crédits Rockstar Games / Capture YouTube “Grand Theft Auto V Trailer”

En revanche, nous ne savons pas si le contenu exclusif concerne le mode histoire solo, GTA Online ou bien les deux.

Très peu de détails pour l’instant

Take Two Interactive avait déjà annoncé durant son rapport financier qui s’est déroulé début août que les versions du jeu sur les nouvelles générations de consoles ne seraient pas un simple portage, mais bénéficieraient de nombreuses améliorations techniques, visuelles et de performances. L’on pense notamment à la 4K et au Ray Tracing.

Plus récemment, il a été révélé que les nouvelles versions du jeu sur PS5 et Xbox Series X comporteront également un contenu exclusif qui ne sera pas disponible sur les anciennes générations de consoles (PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One). En revanche, nous ne savons pas si le contenu en question concerne le mode histoire solo, GTA Online ou bien les deux.

Notons qu’aucune précision n’a été donnée sur le contenu exclusif. Mais comme pour le passage de la PS3 et la Xbox 360 vers la PS4 et la Xbox One en 2014, nous nous attendons à de nouvelles missions secondaires ainsi qu’à de nouveaux contenus solos.

Le jeu sera disponible sur les nouvelles générations de consoles en 2021

Les joueurs devront s’armer de patience, car le nouveau GTA 5 ne sera pas disponible avant le second semestre de l’année 2021. Malheureusement, cela signifie que GTA 6 ne risque également pas de sortir avant longtemps.

Il est à noter qu’en dehors des améliorations techniques annoncées pour les versions next-gen de GTA 5, Take Two Interactive avait également dévoilé qu’une version « stand alone » de GTA Online serait également à la disposition des joueurs au cours de la seconde moitié de l’année 2021. Par ailleurs, la version next-gen du jeu Online aura droit à de nombreuses grosses mises à jour et à de nouveaux contenus.