GTA 5 : La barre des 150 millions de copies vendues dépassée

Le 17 septembre 2013, les fans de la franchise découvraient Grand Theft Auto 5 sur la PS3 et sur la Xbox 360. Depuis, ce volet n’a cessé de faire sensation, et bien évidemment, de générer des sous pour son éditeur.

Justement, selon Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, le nombre de copies de GTA 5 vendues dépasse maintenant les 150 millions. À noter que Grand Theft Auto 5 a encore quelques années de gloire devant lui.

Un poster de GTA 5
Crédits Rockstar

De plus, d’ici quelques mois, grâce à une réadaptation sur la PS5 et sur la Xbox Series, le cumul des ventes de GTA 5, qui est déjà vraiment impressionnant, ne pourra que davantage progresser, en attendant la sortie de Grand Theft Auto 6, qui ne risque pas d’arriver avant 2024, voire 2025.

Grand Theft Auto 5, l’épisode phare de toute la franchise

Grâce aux 150 millions de copies écoulées de GTA 5, la franchise GTA comptabilise maintenant 350 millions de copies vendues. Ce qui fait qu’au final, un peu moins de la moitié des ventes est à mettre sur le compte de GTA V. Une performance qui vaut à ce titre de se classer dans le top 3 des jeux les plus vendus.

D’ailleurs, Take-Two compte encore tirer parti de GTA 5 durant quelques années de plus. Ce qui explique l’intention de la boîte de nous faire bénéficier d’une remasterisation du titre d’ici novembre, sur la PS5 et sur les Xbox Series. Cela permettra peut-être d’accumuler aux alentours de 15 millions de ventes supplémentaires, d’ici fin 2021.

GTA 6 peut attendre, GTA 5 n’a pas encore tout donné

Incontestablement, GTA 5 est actuellement le meilleur volet de la franchise. Et vu le succès qu’il connaît encore, Rockstar ne voit sûrement pas l’intérêt de précipiter le lancement du prochain volet, à savoir GTA 6.

Mais lorsque le temps viendra, vu tout ce qu’il promet, GTA 6 détrônera probablement GTA 5. En attendant, Take-Two Interactive compte encore exploiter la poule aux œufs d’or en nous permettant de jongler entre Michael, Trevor et Franklin.

Mots-clés gta 5