GTA 5 : la petite astuce qui vous sera bien utile

GTA 5 n’est pas tout jeune, mais il n’a visiblement pas encore livré tous ses secrets – ou tout du moins toutes ses astuces. Preuve en est, un joueur a eu la surprise de découvrir qu’il était possible de laisser tomber un objet par la fenêtre d’un véhicule en train de se déplacer… sans avoir à viser.

GTA 5 se veut assez réaliste. Du moins dans l’ensemble. Une chute trop haute, et c’est la mort assurée. Même chose si un véhicule lancé à vive allure vous tombe dans les genoux ou si vous avez le malheur de vous retrouver sur les rails lors du passage du train de Los Santos.

Une capture de GTA 5
Crédits Rockstar Games

Ce réalisme, on le retrouve aussi au niveau de la conduite.

Une petite astuce pour GTA 5

Chaque véhicule a ainsi ses forces et ses faiblesses. Certaines voitures vont plus vite, d’autres sont plus maniables, d’autres encore sont plus résistantes. Et c’est pareil pour les camions ou les motos.

Si vous avez déjà eu l’occasion de vous promener à Los Santos, alors vous savez que conduire une voiture ne vous empêche pas de tirer sur vos ennemis. Il suffit en effet de faire appel à la touche de visée pour dégainer votre arme et voir apparaître le sacro-saint curseur de tir.

Ce que vous ignorez peut-être, en revanche, c’est qu’il est aussi possible de laisser tomber un objet par la fenêtre d’un véhicule en train de se déplacer.

A lire aussi : 7 méthodes bizarres pour tenter d’arrêter le train de GTA 5

Pratique lorsqu’on est poursuivi

Repérée par Gentside, cette astuce a été rapportée par un twittos du nom d’Half-Jones. Alors qu’il était en train de jouer à GTA 5, ce dernier a eu la surprise qu’il suffisait de presser sur la touche “X” du contrôleur de la PlayStation 4 lorsqu’on se trouve dans une voiture pour lâcher l’objet jetable équipé par la fenêtre. Une astuce qui fonctionne également avec la version Xbox du titre, à la condition de troquer le “X” contre le “A”.

L’avantage de cette commande est relativement simple. Si vous êtes en train de fuir quelqu’un, il suffira d’équiper le bon objet et d’appuyer sur la touche en question pour laisser tomber des grenades ou d’autres joyeusetés sans quitter la route des yeux. Ce qui, il faut bien l’avouer, est bien moins dangereux que de viser directement son poursuivant.

Curieusement et si l’on en croit les réactions des internautes, il semblerait que peu de gens aient eu connaissance de cette astuce. Et ce en dépit du fait que GTA 5 est dispo depuis 2013.

Mots-clés gta 5rockstar