GTA 5 : le mod Redux est dispo !

GTA 5 a su fédérer une véritable communauté sur PC grâce à ses mods. Si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez certainement avoir entendu parler de Redux et c’est tout à fait normal, car ce dernier a été pensé pour améliorer (beaucoup) les graphismes du titre de Rockstar. Oui, et figurez-vous qu’il est disponible depuis quelques heures maintenant.

Redux n’est clairement pas un mod comme les autres et il suffit de se rendre sur sa fiche pour s’en convaincre. Il apporte en effet de nombreux changements à GTA 5.

Redux

Cette image est tirée du jeu. Et ouais.

La liste complète est disponible ici, mais rien ne nous empêche de faire un petit point rapide histoire de vous mettre en appétit.

Redux, le mod qui réinvente GTA 5

Pour commencer, son développeur a pas mal bossé sur la météo afin de la rendre aussi réaliste que possible. Sympa, mais ce n’est que la début, car il a aussi bossé sur les particules, sur la lumière et mêmes sur toutes les textures du titre afin de le rendre aussi réaliste que possible. Même chose pour les ombres et tous les effets visuels, bien entendu.

En marge, il a aussi intégré quelques panneaux publicitaires afin de rendre les environnements plus réalistes et il a en plus bossé sur le poids et les suspensions des véhicules pour améliorer encore un peu plus l’expérience utilisateur.

Il s’est notamment concentré sur l’adhérence des pneus des véhicules afin de prendre en compte l’état du sol. Lorsque le bitume sera humide, nous aurons donc tendance à déraper un peu plus.

4 Go d’amour, rien que pour vous

Ce n’est pas assez à vos yeux ? Pas de problème, notre ami a aussi modifié l’intelligence artificielle des agents de police (militaires inclus) afin de rendre leurs mouvements et leurs stratégies un peu plus réalistes. Redux va aussi rendre les passants un peu plus intelligents et l’utilisation des armes plus réaliste. Il faudra notamment prendre en compte le recul de chaque arme avant de faire feu.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre à cette adresse pour télécharger le mod. Il pèse un peu plus de 3,5 Go. Les instructions pour l’installer figurent pour leur part sur cette page. La marche à suivre n’est pas très compliquée, mais elle implique de modifier certaines DLL propres au titre de Rockstar. Il faut d’ailleurs savoir que l’auteur de Redux conseille aux utilisateurs de procéder à une installation propre du titre avant de le modifier afin d’éviter les bugs.

Mots-clés gta 5rockstar