GTA 5 en 4K, ça déboite quelque chose de bien

La version PC de GTA 5 est enfin disponible à tous, après des mois passés à l’attendre, et quelques reports en prime. Elle apporte pas mal de nouveautés, à commencer par de la très haute définition. Si vous avez envie de savoir ce que donne le titre en 4K, alors les deux vidéos que vous trouverez à la fin de l’article devraient vous intéresser.

Ce ne sont évidemment pas les seules qui circulent sur la toile, et une simple recherche sur YouTube (ou sur n’importe quelle autre plateforme du même type) vous le confirmera.

GTA 5 PS4 Xbox One PC

Il est d’ailleurs possible que vous envisagiez d’apporter votre propre pierre à l’édifice. Merveilleux mais attention tout de même car vous n’aurez pas droit à l’erreur et il faudra ainsi investir dans une configuration solide pour tirer pleinement parti des possibilités offertes par cette version.

Si vous voulez jouer en 4K à GTA 5, il vous faudra un gros processeur et du SLI, ou du Crossfire

A la base et comme cela avait été évoqué dans cet article, GTA 5 peut tourner sur des configurations modestes. Selon Rockstar, il suffit d’un processeur Intel Core 2 Quad, de 4 Go de mémoire vive et d’une Nvidia 9800 GT 1 Go pour le faire fonctionner.

La configuration recommandée est un peu exigeante. Là, l’éditeur demande un processeur Intel Core i5 3470, 8 Go de mémoire et une Nvidia GTX 660 2 Go au minimum. Si vous êtes plutôt AMD, il faut alors partir sur un X8 FX-8350 et sur une HD7870 2 Go.

Toutefois, avec des machines comme celles-ci, vous ne pourrez pas faire tourner GTA 5 en 4K. Non, et si vous en avez l’intention, il faudra investir sur du SLI haut de gamme ou sur du Crossfire. Le tout avec un gros processeur derrière, bien entendu.

Ceci étant, quand on voit le résultat, on se dit que l’investissement est peut-être mérité. D’ailleurs, pour tout vous dire, ma machine n’arrive même pas à faire tourner ces vidéos sans latence.

Oui, il va falloir que je pense à investir.

Mots-clés gta 5rockstarvidéo