GTA 5 sur PlayStation 5 et Xbox Series X, ce ne sera pas avant la deuxième moitié 2021

Il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir jouer à GTA 5 sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. En effet, le titre n’arrivera pas sur ces nouvelles consoles de salon avant l’été 2021.

Vous allez être déçu si vous faites partie de ceux qui espèrent pouvoir jouer à Grand Theft Auto V peu de temps seulement après la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X. Pour rappel, lors de la présentation de sa console next-gen il y a quelques semaines, Sony avait également annoncé une sélection de titres qui seront disponibles sur la PlayStation 5. Et étonnamment, GTA 5 y a été évoqué. Cependant, un nouveau tweet de Daniel Ahmad révèle que le 5e opus de la franchise Grand Theft Auto n’arrivera pas cette année sur la console.

Crédits Rockstar

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Au lieu de cela, GTA V débarquera sur la PS5 et la Xbox Series X au plus tôt en juillet 2021. Il faut savoir que cette information proviendrait de Rockstar lui-même.

Quelques améliorations prévues

Lancé initialement sur la Xbox 360 et la PlayStation 3 en 2013, GTA 5 a fait son arrivée sur la PlayStation 4 et la Xbox One un an après. Le titre s’apprête donc maintenant à être déployé sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Bien sûr, Rockstar effectuera le nécessaire afin que nous puissions goutter aux performances exemplaires de ces consoles next-gen.

Nous pouvons ainsi nous attendre à une amélioration des graphismes grâce au ray tracing ou encore à une réduction du temps de chargement grâce au stockage SSD. « La prochaine version du jeu [GTA 5] comportera une série d’améliorations techniques, visuelles et de performances », assure Daniel Ahmad dans son post sur Twitter.

Une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent la sortie GTA 6

Certes, le fait que GTA 5 aura droit à des versions PS5 et Xbox Series X constitue une bonne nouvelle. Cela pourrait néanmoins ne pas être de bon augure pour les joueurs qui attendent avec impatience l’annonce de GTA 6. Effectivement, ce lancement qui interviendra au deuxième semestre 2021 semble suggérer que le sixième opus n’est pas près de voir le jour.