GTA 5 : un secret découvert 8 ans plus tard

Cela va presque faire huit ans que GTA 5 est sorti, pourtant il continue encore de faire parler de lui. Heureusement, les joueurs sont loin de se lasser de ce titre. En effet, ils sont encore nombreux à jouer à GTA 5 malgré les années qui sont passées. À force, certains finissent même par découvrir des secrets qui sont restés enfouis pendant longtemps dans le jeu.

C’est notamment le cas d’un utilisateur Reddit qui se fait appeler JarodJB40. En explorant le jeu, il a percé à jour le mystère des voitures de police de Los Santos. Huit ans après la sortie de GTA 5, on sait maintenant d’où elles viennent.

Crédits Rockstar Games

JarodJB40 a dévoilé une vidéo qui montre l’existence d’un portail dans le jeu qui génère toutes ces voitures. Désormais, on sait pourquoi il est si difficile d’échapper à la police dans le jeu.

Des voitures qui sortent de nulle part

La plupart des joueurs de GTA 5 se sont déjà sûrement demandé d’où viennent toutes les voitures de police qui apparaissent sans cesse dans le jeu. Eh bien, grâce à JarodJB40, on a enfin la réponse. Ce Redditor a indiqué dans une vidéo que ces véhicules sortaient d’un portail qui se trouve entre Vespucci Beach et Del Perro Beach.

Durant la partie qui a été enregistrée par JarodJB40, on peut voir sa voiture entrer en collision avec celle des policiers. Toutefois, à sa grande surprise, ces derniers ne le poursuivent pas. D’après JarodJB40, il se peut donc qu’il s’agisse aussi d’un bug.

A lire aussi : Windows 10 à moins de 8 €

GTA 5 se refait une beauté pour PS5 et Xbox Series X/S

Reste à savoir si Rockstar Games va réparer ce bug (si ça en est bien un) sur GTA 6. Actuellement, les joueurs attendent avec impatience la sortie de ce prochain opus dont la date de lancement n’a pas encore été communiquée jusqu’à ce jour. Cela fait de GTA 6 l’un des jeux les plus attendus par la communauté des gamers.

En attendant, les joueurs pourront toujours découvrir ou redécouvrir GTA 5. Vers la mi-2021, ce jeu débarquera dans une nouvelle version spécialement conçue pour la Xbox Series X et S et la PS5. L’ancienne version, quant à elle, est toujours accessible via PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Si vous voulez voir de vos propres yeux le fameux portail dont parle JarodJB40, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés gta 5rockstar