GTA 5 sur PC : une annonce demain, et une sortie pour le 14 mars 2014 ?

GTA 5 a fait un tabac sur nos consoles de salon, décrochant pas moins de sept records au Guiness World Record avec notamment 800 millions de dollars de recettes en l’espace de seulement vingt-quatre heures. Toutefois, il y a une question qui reste en suspend : quand sera t’il possible d’en profiter sur nos bons vieux PC ? Rockstar ne s’est pas encore prononcé sur la question, bien sûr, mais l’éditeur aurait apparemment prévu une annonce pour demain. Le meilleur reste à venir car le lancement de cette version très attendue pourrait avoir lieu le 14 mars prochain, soit dans un peu plus de trois mois.

Attention cependant car cette information n’a absolument rien d’officielle. Rien de rien, et en même temps, on s’en doutait un peu. Très concrètement, donc, elle provient du support de la division allemande d’Amazon. Un internaute apparemment très impatient à l’idée de voir débarquer Franklin, Michael et Trevor sur son ordinateur a effectivement posé la question à une des conseillères de la firme, une certaine Fatima.

GTA 5 sur PC

GTA 5 pourrait débarquer sur Windows, et donc sur PC, dès mars prochain.

Contre toute attente, cette dernière a apporté une réponse à la fois claire et précise. Selon elle, Rockstar devrait ainsi faire une annonce dès demain, soit pile poil pour le réveillon. Joli cadeau, non ? Certes, mais il y a mieux encore car la sortie de GTA 5 sur PC serait déjà programmée. Elle aurait lieu le 12 mars prochain aux Etats-Unis, et le 14 mars en Europe. Le joueur invétéré évoqué un peu plus haut a même eu l’audace de publier sur Reddit une copie écran de l’échange, copie que vous pourrez retrouver à cette adresse.

La prudence est évidemment de mise puisque l’authenticité de cette capture n’a pu être prouvée. Après tout, avec un bon Photoshop derrière, on peut accomplir des miracles, hein. Ceci étant, il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la déclinaison PC de GTA 5 fait parler d’elle. En octobre dernier, Eurogamer avait effectivement obtenu des informations sur le sujet en contactant certaines de ses sources. D’après ces dernières, GTA 5 était censé débarquer sur Windows au premier trimestre 2014.

Bref, on va attendre encore quelques heures pour être fixé, mais il faut avouer que ce serait un chouette cadeau de la part de Rockstar.

Via

Mots-clés gtarockstarrumeurs