GTA 5 sur PlayStation 5 et Xbox Series X, ce sera pour novembre

GTA 5 sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X le 11 novembre prochain. L’information a été confirmée par Rockstar. Les deux versions proposeront également la même chose. En revanche, les joueurs officiants sur PS5 pourront profiter de GTA Online gratuitement pendant les trois mois consécutifs à la sortie de cette nouvelle adaptation.

Et de trois ! C’est assez fou, mais GTA 5 s’apprête en effet à connaître sa troisième génération de consoles. Après la PlayStation 3, la PlayStation 4, la Xbox 360 et la Xbox One, le titre de Rockstar s’apprête donc à débarquer sur la new gen, après avoir fait un petit passage par nos PC.

Crédits Rockstar Games

En revanche, la patience reste de rigueur. Comme indiqué en début d’article, la version new gen de GTA 5 ne sortira pas tout de suite et il faudra donc attendre le mois de novembre pour en profiter.

GTA 5 sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X le 11 novembre

Plus exactement le 11 novembre. Telle est en effet la date indiquée dans le communiqué publié par Rockstar.

En revanche, si vous vous attendiez à d’autres détails, vous risquez d’être fortement déçus. Rockstar n’a donné aucune information supplémentaire sur le titre ni même sur le nouveau contenu qui sera proposé aux joueurs.

Il faut en effet rappeler que la version PS5 / Xbox Series X de GTA 5 ne se limitera pas à une amélioration des graphismes et des effets lumineux.

Du nouveau contenu, mais lequel ?

Lors de la présentation de ce nouveau portage, le studio a également évoqué du contenu exclusif qui sera uniquement proposé sur ces consoles. On ignore malheureusement quelle forme prendra ce contenu. S’il paraît clair que de nouvelles armes, de nouvelles tenues et de nouveaux véhicules devraient répondre à l’appel, on ne sait pas si Rockstar ajoutera également de nouvelles missions ou de nouveaux territoires à explorer.

En tout cas, on ne manquera pas d’applaudir le studio des deux mains.

Peu de titres peuvent en effet se vanter d’avoir duré aussi longtemps, ce qui nous pousse une fois encore à penser que GTA 6 n’est pas près de sortir. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous le disons.

Mots-clés gta 5rockstar