GTA 5 : un joueur a réussi à arrêter le train de Los Santos

De nombreux joueurs de GTA 5 ont relevé le défi d’arrêter le train de Los Santos, mais sans succès. Un petit malin a finalement trouvé une solution explosive pour stopper la locomotive.

Le train de marchandises de GrandTheft Auto 5 a longtemps fasciné Internet. Il parcourt toute la carte du jeu et trouver un moyen d’arrêter la machine amuse les Internautes et la communauté des joueurs depuis plusieurs années. Toutes les techniques imaginables ont été déployées sans succès. Détruire les rails avec des explosifs ne fonctionne pas. Certains sont même allés jusqu’à remplir un tunnel de tanks pour bloquer le passage. Dans des jeux comme le deuxième volet de Red Dead Redemption, braquer des trains en mouvement pour ensuite l’immobiliser n’est pas seulement une option, cela fait également partie du gameplay.

Le train de Los Santos, dans GTA 5
Crédits Rockstar Games

Une petite précision s’impose. Dans le mode histoire, des missions spécifiques demandent à stopper le train de Los Santos. Le jeu permet alors d’arrêter la locomotive. La situation est tout autre avec GTA Online où arrêter le train était un défi presque impossible.

Ce n’était pas compliqué, mais il fallait y penser

La fameuse technique pour arrêter la locomotive dans GTA 5 ne requiert aucun mod. Il suffit de progresser dans le jeu jusqu’à débloquer le saut en parachute. Une fois cette option du jeu déverrouillée, il faut partir dans l’hélicoptère de Raton Canyon. L’objectif est de faire le saut en parachute pour atterrir sur la locomotive. Sauter et atterrir sur le tain est probablement la manœuvre la plus difficile de la technique.

L’étape suivante est de tuer le conducteur du train. Il faut ensuite placer plusieurs explosifs dans la locomotive. On doit se mettre à l’abri avant de tout faire exploser. Il est possible de monter sur le toit et s’éloigner de la tête du train. Une fois à bonne distance, l’explosion peut être déclenchée. La détonation fera alors arrêter le train de Los Santos.

De nombreux défis dans GTA 6 ?

YouTube grouille de vidéos où des joueurs tentent de stopper le train de GTA 5, mais peu d’entre eux ont réussi à parvenir à leurs fins.

Le succès de la franchise Grand Theft Auto repose d’une certaine manière sur un immense monde ouvert dans lequel le joueur jouit d’une liberté presque totale.

Le cinquième opus de la série possède également son lot de mystères et d’easter eggs. Pour le sixième volet, les joueurs espèrent que Rockstar ne manquera pas d’inspiration pour mettre à l’épreuve leur créativité. Ils veulent en effet des défis à relever comme le mystère du train de Los Santos.

Mots-clés gta 5