GTA 5 : un joueur termine la quête principale en 9 heures et sans recevoir le moindre dégât

Un joueur de GTA 5 s’est récemment illustré en en terminant le scénario principal en neuf heures, ce qui pourrait déjà traduire une performance en soi. Mais en outre, notre utilisateur ne s’est pas fait toucher une seule fois pendant son entreprise.

Après bientôt huit années d’existence au compteur, il apparaît évident que GTA 5 n’a quasiment plus de secret pour beaucoup de joueurs, et en particulier ceux qui s’étaient rués dessus à sa sortie fin 2013. Le défi le plus récurrent pour les mordus d’un jeu vidéo se veut celui de le terminer en un temps record.

L'une des nombreuses images de GTA 5

Crédits Rockstar

Dans le cas de GTA 5, c’est l’utilisateur ToriksLV qui, en octobre 2017, détenait le meilleur temps de complétion du scénario principal avec 6h37 au compteur. Un peu plus de quatre ans plus tard, UnNameD s’est attelé à une tâche similaire mais en y ajoutant une contrainte : celle de ne pas subir le moindre dégât durant la partie.

GTA V sans se faire toucher : un mod tuait son personnage en cas d’échec

Kotaku rapporte cette tentative de “speedrun” qui s’est soldée par un temps d’environ neuf heures. C’est certes bien plus long que le record de ToriksLV, mais en prenant en considération l’impératif de ne pas se faire toucher une seule fois, on peut applaudir dans sa tête.

Quelques précisions sont apportées par nos confrères. UnNameD s’est ainsi appuyé sur les travaux préparatoires de DarkViperAU, le même qui avait échoué à battre le record de ToriksLV à cause d’un bogue. UnNameD s’est de même servi d’un mod qui tuait son personnage si jamais celui-ci encaissait des dégâts. Une manière pour ce joueur de certifier qu’il n’avait pas subi ne serait-ce qu’une balle perdue.

Enfin, notre utilisateur n’a pas accompli cet exploit du premier coup, ni même du suivant. Il s’y est ainsi essayé à pas moins de quarante-huit reprises avant de finalement toucher au but. Mais à l’inverse, est-il possible de terminer GTA V sans tuer quiconque ? DarkViperAU avait tenté l’expérience il y a de cela quelques mois, et même les profanes du titre de Rockstar pourraient trouver intéressant de voir si cette démarche est applicable ici.

Mots-clés gta 5