GTA 5 : un mod pour jouer en réalité virtuelle

Le redditor LukeRoss a publié un nouveau mod qui permet de jouer à GTA 5 en réalité virtuelle. Vous avez toujours eu envie de profiter de ce jeu vidéo d’action-aventure d’une autre façon ? Vous disposez donc désormais d’un moyen pour le découvrir de manière plus immersive !

Disponible sur PC, PlayStation et Xbox, GTA 5 est l’un des rares titres qui offrent aux joueurs la possibilité de créer des mods. Depuis sa sortie en 2013, le 5e titre de la franchise Grand Theft Auto intéresse ainsi les développeurs indépendants. Et en ce temps où la réalité virtuelle commence à façonner l’avenir du jeu vidéo, de nombreuses tentatives ont été menées dans le but de concevoir des mods capables de rendre le titre pleinement compatible avec cette technologie.

LukeRoss a conçu un mod qui permet de jouer à GTA 5 en réalité virtuelle

Malheureusement, personne n’a jusqu’ici réussi à créer un mod complètement fonctionnel.

Cependant, selon les dernières informations qui nous sont parvenues, un mod suffisamment bien conçu pour jouer à GTA 5 en RV vient de débarquer sur Github.

Un mod qui rend GTA 5 compatible avec la réalité virtuelle

On doit donc cet outil au redditor LukeRoss. Et il faut dire qu’il intéresse de nombreuses personnes, en témoigne l’importance des réactions liées au sujet qui lui est consacré sur Reddit. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que cette compatibilité de GTA 5 avec la réalité virtuelle concerne aussi bien les cinématiques que le mode histoire.

Par contre, il est important de souligner que le mod fonctionne uniquement sur la version PC du jeu. Baptisé R.E.A.L, celui-ci peut être téléchargé à partir de ce lien. On peut réussir à l’installer soi-même à condition de suivre à la lettre les consignes établies par le modder.

Une nouveauté qui requiert une configuration matérielle avancée

Pour l’heure, le mod est uniquement compatible avec l’Oculus Rift et le SteamVR. On ignore si LukeRoss prévoit ou non d’étendre la liste des casques de réalité virtuelle pris en charge. À en croire le développeur, des bugs peuvent se produire. Il a cependant promis de les résoudre ultérieurement via des mises à jour.

En tout cas, si vous vous intéressez à cette nouvelle expérience avec GTA 5, pensez à vous servir d’un PC suffisamment puissant, la réalité virtuelle étant une technologie qui nécessite généralement une puissance de calcul élevée.

Mots-clés gta 5rockstar