GTA 6 : un nouvel indice trouvé dans un panneau de publicité de GTA 5 ?

GTA 6 n’a pas encore été officiellement confirmé par son éditeur, mais cela ne l’empêche pas d’alimenter bon nombre de conversations sur la toile. Et l’une d’elles a trait à la localisation du titre… mais aussi à un indice prétendument laissé dans le volet actuel.

Rockstar n’a encore rien dévoilé au sujet du prochain opus de sa célèbre franchise, mais les rumeurs vont bon train depuis l’année dernière.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

L’une d’elles, notamment, laisse penser que le titre pourrait en partie se dérouler en Amérique du Sud et nous amener ainsi à occuper une place centrale dans le trafic de drogue de la région.

GTA 6, un titre qui nous fera peut-être beaucoup voyager

Or justement, en parcourant les rues de GTA 5, des joueurs ont eu la surprise de tomber sur un panneau publicitaire vantant les services de la société Six Figure Temps, une société vraisemblablement spécialisée dans la contrebande de drogues.

Mais il y a plus intéressant. En se rendant ensuite sur le site de la société fictive, ces derniers ont également appris qu’elle était en réalité parrainée par une autre entreprise : Adios Airlines.

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est normal puisque cette dernière apparaît à la fois dans GTA 4 et dans GTA 5. Il s’agit en effet d’une compagnie aérienne portoricaine possédant des avions dont les couleurs rappellent étrangement celles de DHL, une compagnie qui transporte des marchandises… vraiment très variées entre les États-Unis et l’Amérique latine.

Le teasing aurait-il commencé ?

Et pour beaucoup, ce panneau publicitaire et cette fameuse société seraient intimement liés à GTA 6. Il s’agirait en effet d’un indice laissé par Rockstar au sujet du prochain volume de la célèbre franchise.

Il faut d’ailleurs souligner que ce n’est pas la première fois que des fans pensent mettre le doigt sur un indice au sujet de GTA 6. Le mois dernier, c’est ainsi le passage d’une bande-annonce au sujet de la mise à jour Diamond Casino Heist qui s’est retrouvé sous les feux des projecteurs. Un passage qui montrait une carte où l’Amérique du Sud était mise en évidence.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais beaucoup pensent que ces indices sont une manière pour Rockstar de teaser son nouveau titre.

Un titre qui devrait débarquer sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X à l’horizon 2021… avec une présentation plus tard dans l’année.

Mots-clés GTA 6rockstar