GTA 5 : une version PlayStation 5 qui tournerait en 4K et en 60 IPS

Prévue pour la fin d’année en cours sur PlayStation 5 et Xbox Series, GTA 5 s’offrirait le luxe de tourner en 4K et en 60 images par secondes sur la console de Sony. Cela étant dit, pour quelles autres raisons ces nouvelles versions seraient-elles dignes d’intérêt ?

Selon les régions, le PlayStation Blog ne délivre pas le même contenu, ou alors pas simultanément. Voilà pourquoi la nouvelle rapportée dans cet article prend sa source dans une seule édition du PS Blog, l’allemande.

une affiche de GTA 5
Crédits Rockstar

Repéré entre autres par VG247, le billet en question s’attache à lister les titres à venir cette année sur PS4 et PS5. Hasard ou coïncidence, c’est en fin de liste qu’apparaît un certain Grand Theft Auto 5.

A lire aussi : GTA 6 : un indice laissé dans Red Dead Redemption 2 ?

Sur PS5, GTA 5 va connaître deux fois plus d’images par seconde

La description qui nous est faite de ce GTA 5 nouvelle version mentionne deux détails notables qui devraient faire la différence :

“Avez-vous déjà joué à l’ultime épopée des gangsters sur PS3 ? Et encore sur PS4 ? Et vous en avez vraiment assez de Los Santos ? Bien sûr que non, et c’est exactement la raison pour laquelle Grand Thef [sic] Auto V dans sa version étendue et améliorée pour PS5 devrait figurer en tête de votre liste de souhaits. Vous n’avez jamais vu la métropole criminelle de Los Santos aussi belle, lorsque la ligne d’horizon brille en résolution 4K grâce à une mise à jour graphique audacieuse et que vous pouvez vous frayer un chemin dans la ville de manière extrêmement fluide grâce à un taux de 60 IPS.”

L’article de nos confrères rappelle que même lors de sa ressortie sur PS4, GTA 5 n’affichait que 30 images par seconde. A priori, pareil traitement a été accordé aux versions prévues sur Xbox Series S et X, et le contraire aurait un parfum de scandale.

Annoncé en juin 2020, GTA 5 sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series S/X le jeudi 11 novembre prochain. Le mode multijoueur GTA Online sera également de la partie dans cette mouture qui, normalement, devrait constituer l’ultime ressortie de GTA 5 sur consoles. Fut un temps d’ailleurs où l’on pouvait envisager un portage de la première version sur Nintendo Switch.

Mots-clés gta 5playstation 5