GTA 5 va bientôt quitter le Xbox Game Pass

GTA 5 vient d’apparaître dans le bandeau consacré aux titres qui quitteront prochainement le Xbox Game Pass. Il ne vous reste donc plus que deux semaines tout au mieux pour en profiter.

GTA 5 aura clairement été l’épisode le plus populaire de la franchise. Encensé par tous les fans, il s’est écoulé à des millions d’exemplaires, rapportant par la même occasion une petite fortune à Rockstar.

Une capture de GTA 5
Crédits Rockstar Games

Mieux encore, il fait également partie des titres qui pourront se targuer d’avoir connu pas moins de trois générations de consoles.

A lire aussi : GTA 5 : la petite astuce qui vous sera bien utile

GTA 5 va disparaître du Xbox Game Pass

Lancé aux côtés des Xbox 360 et PS3, le titre a en effet bénéficié d’un portage sur les Xbox One et PS4. Comme si ce n’était pas suffisant, il aura aussi droit plus tard dans l’année à une version spécialement optimisée pour les Xbox Series X et PS5.

En dépit de son succès, le sien mais aussi celui de son mode multijoueur, Rockstar et Take Two ont accepté de proposer GTA 5 gracieusement par le biais du Xbox Game Pass. Ils ont même accepté de le faire deux fois puisque le titre avait été mis à la disposition des abonnés du service il y a quelques mois de cela.

A lire aussi : Sur GTA 5, il y a une route qui rend fous les PNJ

Un deuxième passage et puis s’en va

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. GTA 5 vient en effet d’apparaître dans le bandeau consacré aux titres qui quitteront prochainement le catalogue du service.

En règle générale, lorsqu’un jeu est ajouté à ce bandeau, il disparaît au bout d’une quinzaine de jours. Il devrait donc en aller de même cette fois encore, ce qui nous amène entre la première et la seconde semaine d’août.

Autant dire que si vous n’avez pas encore pris le temps de le boucler, alors il sera préférable de vous presser. A moins bien sûr que vous ne préfériez mettre la main au portefeuille, ce qui est aussi possible. Les abonnés au Xbox Game Pass souhaitant conserver l’accès aux jeux peuvent en effet les acheter directement par le biais de leur page. Ce qui leur permet, ensuite, d’en profiter lorsqu’ils quittent le service.

Mots-clés gta 5xbox game pass