GTA 6 : une annonce au Super Bowl 2021 ?

GTA 6 est un titre très attendu et, comme tous les titres très attendus, il fait bien entendu l’objet de nombreuses spéculations. Une tendance qui n’est pas près de s’inverser. Preuve en est, des fans s’attendent, sans grande surprise, à une annonce lors du Super Bowl 2021. Mais est-ce crédible ?

GTA a toujours occupé une place un peu à part dans l’histoire vidéo-ludique.

Le premier épisode avait ainsi fait face à une véritable levée de boucliers de la part des associations prônant les valeurs familiales. Elles accusaient en effet Rockstar de vouloir pervertir les adolescents et les pousser à se lancer dans des tueries de masse.

GTA, une licence à part

Le deuxième épisode avait eu droit au même traitement, et de nombreuses organisations avaient même tenté de le faire interdire. En pure perte, bien entendu, puisque la franchise a continué à s’enrichir au fil des années.

Du moins jusqu’en 2013. C’est en effet à cette date que GTA 5 est sorti sur la PlayStation 3 et la Xbox 360. Il y a donc près de huit ans maintenant.

Et huit ans, c’est énorme sur un marché aussi porteur que celui de ces bons vieux jeux vidéo. C’est en grande partie pour cette raison que beaucoup s’attendent à ce que GTA 6 soit prochainement annoncé par Rockstar.

Or justement, certains pensent que le studio et son éditeur prépareraient une surprise pour la prochaine édition du Super Bowl.

GTA 6, l’épisode aux mille rumeurs

Cet événement occupe une place particulière dans le coeur des Américains. Très suivi, il est connu aussi bien pour l’épreuve sportive qu’il représente que pour tout ce qui est organisé autour. Comme son concert de mi-temps, par exemple, ou encore les nombreux spots publicitaires inédits qui entrecoupent le match.

Payés au prix fort par les annonceurs, ces derniers sont généralement l’occasion pour les publicitaires de sortir le grand jeu et de sortir des bandes annonces pour des films très attendus… ou même dans certains cas pour des jeux vidéo.

Et justement, sur Reddit, de nombreux internautes pensent que Take Two profitera de l’occasion pour sortir un premier teaser pour GTA 6.

Une sortie pour 2022 ou 2023 ?

Une impression renforcée par le fait que le concert de la mi-temps sera cette fois donné par The Weeknd, un artiste qui aurait (notez le conditionnel) travaillé avec Rockstar sur un projet top secret. Il est bien entendu très difficile de ne pas penser à GTA 6, mais il est sans doute préférable de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Du côté des rumeurs, on se veut en effet beaucoup moins enthousiaste et si de nombreux insiders ont confirmé que le titre était bien en développement – il ne pourrait de toute façon pas en aller autrement – ils ont également précisé que sa sortie ne surviendrait pas avant 2022 ou 2023.

Communiquer autant à l’avance n’aurait donc que peu d’intérêt.

Rockstar a-t-il réellement besoin de GTA 6 ?

Surtout que Rockstar n’a pas vraiment besoin d’un nouveau chapitre. GTA 5 fonctionne toujours autant, porté par GTA Online. Et une nouvelle adaptation est même attendue sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S un peu plus tard cette année, avec des graphismes et des effets revus à la hausse. Quant à GTA Online, plusieurs DLC gratuits sont prévus et certains devraient même mettre l’accent sur le jeu solo, comme cela a été le cas du plus récent d’entre eux.

Vous l’aurez sans doute compris, mais à la rédaction, nous ne sommes pas très certains que cette théorie soit fondée. Maintenant, tout le monde peut se tromper, et il faut bien avouer que ce serait pour le coup une belle erreur de notre part.

Mots-clés GTA 6rockstar