Où l’on reparle de GTA 6 et Bully 2

GTA 6 fait une nouvelle fois parler de lui, cette fois au travers d’une fuite portant sur son développement… ou plutôt de l’impact de ce dernier sur les autres projets de Rockstar Games.

Rockstar Games compte pas mal de licences fortes à son catalogue. GTA est bien entendu la plus connue d’entre toutes, mais il faut également citer Red Dead Redemption, L.A. Noire, Max Payne ou encore Bully qui ont toutes trois su marquer les esprits – et l’histoire du jeu vidéo.

Bully 2 refait parler de lui
Bully 2 refait parler de lui

Jongler entre toutes ces licences n’a bien entendu rien de facile, et encore moins lorsqu’on est perfectionniste.

Bully 2 annulé au profit de GTA 6 ?

Le meilleur exemple reste celui de Red Dead Redemption 2. Il est en effet sorti en 2018, soit 8 ans après le premier volume. Presque une décennie. Même constat du côté de GTA. Le cinquième volume est en effet sorti pour la toute première fois en 2013, et donc cinq ans après l’épisode précédent.

Mais tout cela, ce n’est pas grand-chose à côté de Bully. Lancé pour la toute première fois en 2006 sur la PlayStation 2, ce dernier n’a en effet connu aucun successeur, uniquement des portages. Il est en effet arrivé sur la Wii et la Xbox 360 en mars 2008, puis ensuite sur Windows en octobre de la même année.

Cela fait donc bientôt 15 ans que l’on attend un second épisode. Mais voilà, d’après un insider, Bully 2 n’est pas près de sortir.

En effet, d’après Tez2, un leakeur qui a souvent tapé dans le mille par le passé, un scénario a bien été écrit pour Bully 2. Signé de la main de Dan Houser, il a même été bouclé en 2008. Toutefois, Rockstar Games aurait été obligé de revoir ses plans par la suite afin de pouvoir se focaliser sur Red Dead Redemption 2, qui a nécessité pas mal d’années de développement.

A lire aussi : GTA 6, un indice caché dans le trailer de la dernière MAJ de GTA Online ?

Rockstar a-t-il réellement besoin de GTA 6 ?

Mais il y a plus encore. Toujours selon la même source, Bully 2 aurait également été annulé en 2017, et donc après le bouclage de Red Dead Redemption 2. Pour quelle raison ? Afin de permettre à l’équipe de se focaliser sur un autre gros morceau. Et ce morceau, vous l’avez compris, n’est autre que GTA 6. Une information confirmée ensuite par Yan2295, un autre insider lié à Rockstar.

Attention cependant, car cela ne veut pas dire que GTA 6 va sortir sous peu. En réalité, il y a peu de chances que ce soit le cas, et ce en dépit de toutes les rumeurs de ces derniers mois.

Rockstar n’a en effet pas réellement besoin d’un GTA 6. GTA Online marche toujours aussi fort et il continue d’être régulièrement mis à jour. De nouveaux contenus sont même attendus pour 2021. Quant à GTA 5, il va faire l’objet d’une nouvelle adaptation pour la new gen et une version optimisée pour la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S sortira donc dès l’année prochaine. Une version qui devrait bien se vendre et qui rapportera encore pas mal d’argent au studio.

A lire aussi : GTA 6, la carte leakée serait un fake

Dans ce contexte, rien ne presse, et il ne serait pas surprenant que GTA 6 soit repoussé à 2022, au mieux. On l’a vu avec Cyberpunk 2077, les sorties précipitées n’ont pas que du bon.