GTA 6, ce ne sera pas avant mars 2021

D’après le PDG de Take Two Interactive, GTA 6 ne sera pas disponible avant mars 2021. Une révélation qui met un terme aux rumeurs suggérant une sortie du titre dans un avenir proche.

Les fans attendent de pied ferme la sortie du prochain opus de la saga Grand Theft Auto depuis quelques années déjà. Alors que l’attente semble avoir atteint son paroxysme, certains bruits de couloir laissent depuis peu penser que GTA 6 devrait être disponible dans un avenir pas trop lointain. Face aux illusions que ce genre de rumeur peut entraîner, le CEO de Take Two Interactive, Strauss Zelnick, a décidé de prendre le taureau par les cornes en révélant une information majeure relative à cette question. Si l’on en croit celui qui dirige la société éditrice de la série GTA de Rockstar, le prochain opus ne sortira pas avant mars 2021.

GTA 6 ne devrait pas être disponible avant mars 2021

Autant dire qu’il nous reste encore un bon bout de temps avant de pouvoir jouer à GTA 6.

Une année « légère »

D’après Zelnick, la nouvelle année (avril 2020 – mars 2021) sera légère. Durant cette période, Rockstar se contentera donc de déployer des mises à jour pour GTA Online et Red Dead Online. Cela signifie aussi que les choses devraient changer après le mois de mars de l’année prochaine.

« Le PDG de Take Two Interactive a déclaré que l’année avril 2020 – mars 2021 serait légère en termes de sorties, ce qui confirme que GTA 6 n’arrivera pas entre avril 2020 et mars 2021, mais à partir de mars 2021, nous pouvons nous attendre à un lancement… », rapporte le compte Twitter All Exclusive GTA 6 (@GTA6228).

À lire aussi : GTA 6 terminé à 60 ou 70 % ?

Une révélation qui change la donne

Alors que les fans n’avaient précédemment d’autre choix que de se fier aux rumeurs en ce qui concerne la sortie de GTA 6, cette déclaration du PDG de Take Two Interactive change tout.

Certes, il va falloir encore patienter avant de pouvoir jouer au prochain titre de la série Grand Theft Auto, mais nous avons au moins désormais une idée du calendrier de lancement. Espérons que d’autres informations seront prochainement publiées pour permettre d’y voir plus clair.

Mots-clés GTA 6rockstar