GTA 6 : de nouvelles fuites en provenance de Pastebin, avec une date de sortie

GTA 6 refait parler de lui, cette fois au travers de fuites en provenance de Pastebin. Une source prétend en effet connaître la date de sortie du prochain titre de Rockstar, avec quelques détails techniques à la clé.

Repérées par TechTastic, ces fuites proviennent donc toutes du même endroit, et plus précisément d’une source proche des affaires de l’éditeur. Et pour une fois, cette fuite ne s’est pas produite sur Reddit, mais sur Pastebin.

Lester dans GTA 5

D’après cet informateur, GTA 6 devrait donc sortir entre fin 2020 et 2021.

GTA 6 : une présentation en 2021 et une sortie en 2021 ?

Une fenêtre de sortie correspondant à la plupart des rumeurs de ces dernières semaines. Certaines sources tablent même sur une présentation en 2020, sans doute aux côtés de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, avec un lancement effectif l’année suivante.

Sans aucune surprise, GTA 6 devrait être exclusif aux nouvelles consoles de Sony et de Microsoft. La PS4 et la Xbox One se retrouveraient donc sur la touche, ce qui ne manque bien évidemment pas de logique.

Il y a plus intéressant cependant. Comme évoqué plus haut, l’informateur à l’origine de cette fuite a aussi évoqué quelques détails techniques.

Encore une fois, la prudence est de mise, mais ce dernier s’attend à ce que GTA 6 soit compatible avec le ray tracing et à ce qu’il puisse atteindre une définition… en 8K !

À première vue, ces déclarations peuvent sembler fantaisistes. La 8K commence en effet à trouver son chemin sur nos téléviseurs, mais nous sommes encore loin d’être tous équipés d’un appareil compatible avec cette définition.

Quatre localisations différentes et le support de la 8K ?

Maintenant, il ne faut pas oublier que la PlayStation 5 et la Xbox Series X ne seront pas renouvelées avant six ou sept ans. La prochaine génération devrait donc sortir entre 2026 et 2027. D’ici là, il ne serait pas surprenant de voir les prix des téléviseurs 8K être tirés vers le bas. Et on peut donc comprendre ce qui pousserait Rockstar à viser une telle définition.

D’autant que si GTA 6 sera dans un premier temps exclusif à nos consoles, le titre finira certainement par arriver sur PC. Et là encore, il ne serait pas surprenant de voir les moniteurs 8K se démocratiser ces prochaines années.

Pour finir, sachez que le Pastebin évoque pas moins de quatre localisations différentes, et plus précisément San Andreas, le Mid West, Liberty City et Wade, une région de cette dernière ville.

Quant à savoir si cette fuite relève de l’information ou du fantasme, c’est un tout autre débat.

Mots-clés GTA 6rockstar