GTA 6 : de nouvelles rumeurs s’affolent autour du jeu de Rockstar

Cela fait presque une décennie que les rumeurs concernant le prochain jeu Grand Theft Auto ont libre court sur Internet. Forcément, au vu de la popularité folle de la franchise de Rockstar, un tel engouement est inévitable. Difficile néanmoins de démêler le vrai du faux, tant Rockstar a une culture du secret bien plus robuste que d’autres acteurs de l’industrie.

Ces dernières informations concernant GTA 6, à prendre avec beaucoup de pincettes, nous viennent du compte Twitter Matheusvictorbr, spécialisé dans les leaks liés à Rockstar, et nous sont rapportées par le site Xfire.

Rockstar Games

GTA 6, du Brésil à la côte est des USA

Après avoir exploré trois points de vue différents dans GTA 5, le prochain jeu pourrait comporter seulement deux personnages jouables. Plus précisément, il s’agirait d’un frère et d’une soeur séparés au cours de l’enfance au Brésil après la mort soudaine de leurs parents. Ce nouveau GTA se déroulerait dans plusieurs locations différentes, à commencer par Carcer City. Ce nom sera familier aux amateurs des jeux Rockstar, en particulier Manhunt. Trois autres lieux ont également été mentionnés, comme la Colombie, l’île de Cuba, et enfin Vice City sur la côte floridienne des États-Unis.

Après un prologue se déroulant dans les rues brésiliennes au début des années 2000, GTA 6 ferait un grand bond en avant à notre époque, où le protagoniste masculin aurait rejoint les forces de police spécialisées dans le démantèlement des réseaux de trafic de drogue, tandis que sa soeur ferait parti du côté obscur de la loi. Un horizon de sortie a également été avancé : 2024, sans plus de précision.

Ce même insider avait également avancé une autre information concernant le titre de ce nouveau jeu. Contrairement au précédent épisode, le prochain chapitre de la franchise ne s’appellerait pas GTA 6, mais compterait un sous-titre comme les jeux Vice City ou San Andreas. Rockstar avait par ailleurs affirmé “travailler sur le nouveau jeu Grand Theft Auto, sans pour autant préciser si le projet serait considéré comme un sixième volet. Au vu du contexte du jeu, il ne serait pas étonnant de voir cette rumeur confirmée lors de l’annonce du titre du jeu par Rockstar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.