GTA 6 devrait bien se dérouler dans une ville que vous connaissez bien

GTA 6 n’est pas près de sortir, du moins pas si l’on en croit les observateurs habituels, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui. La dernière rumeur nous vient d’ailleurs de Tom Henderson et elle évoque une bonne nouvelle : pour le nouvel opus de sa franchise, Rockstar devrait nous ramener dans une ville que nous connaissons bien.

Cette ville, c’est en effet Vice City. Ou plutôt une version revisitée de Vice City, puisque ce nouveau volume serait l’occasion pour le studio de donner un petit coup de jeune à la ville.

Une capture de GTA 5
Crédits Rockstar Games

Et en réalité, ce dernier devrait même aller plus loin que ce que vous pensez puisque cette fameuse carte aurait pour particularité d’être évolutive. Elle pourrait donc être agrandie par le biais de futurs DLC.

GTA 6 devrait retourner à Vice City

Tom Henderson semble assez sûr de son coup, mais il y a mieux encore. Interrogé par un internaute, Jason Schreier a confirmé les propos de son confrère, du moins pour ce qui est du côté évolutif de la carte. Il rappelle d’ailleurs dans sa réponse qu’il avait déjà évoqué ce point l’année dernière.

La période, elle, devrait en revanche beaucoup changer. GTA 6 ne se déroulerait en effet pas à la même époque que Grand Theft Auto Vice City et Rockstar souhaiterait ainsi ancrer son nouveau titre dans une époque plus contemporaine à la nôtre. Il faudrait donc s’attendre à pas mal de remaniement du côté des quartiers et des décors. L’occasion de redécouvrir la ville sous un nouvel angle.

Pas d’info particulière en revanche pour tout ce qui a trait à l’histoire ou au contexte du titre.

A lire aussi : 9 choses que l’on aimerait voir dans GTA 6

La même ville, mais pas la même époque

Ici, les avis divergent pas mal. Certaines sources s’attendent en effet à ce que GTA 6 se déroule à plusieurs endroits. En plus de la ville principale, ce nouveau volet pourrait donc nous amener vers d’autres contrées. Il était pendant un temps question de l’Amérique latine, mais il est difficile de déterminer si cette information est fondée.

Et c’est logique. Si les rumeurs disent vrai, GTA 6 ne devrait pas sortir avant 2025 dans le meilleur des cas. Soit dans quatre ans. Le développement du titre ne doit donc pas encore être très avancé.

Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant. Comme nous l’expliquions ici, Rocktar n’a pas besoin de se presser. GTA 5 marche toujours aussi bien et il sortira même cette année sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Et c’est sans compter sur GTA Online qui rallie toujours autant de joueurs.

Un GTA Online dont la popularité ne semble pas vouloir diminuer.

Mots-clés GTA 6rockstar