GTA 6 et Bully 2 font le plein de fuites

Rockstar est devenu un studio très en vue au fil des années. Et comme tous les studios très en vue, ses prochains titres sont au coeur de nombreuses rumeurs… avec parfois quelques fuites.

Hasard ou pas, un internaute a publié un long post sur Reddit durant le week-end, un post dans lequel il donne de précieuses informations sur les deux prochains titres du géant, à savoir GTA 6 et Bully 2.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec la plus grande des prudences. Le Redditor ne présente en effet aucune preuve pour les accompagner. L’internaute se contente en réalité de citer une source proche de l’équipe de développement de Rockstar.

 

GTA 6 : retour à Vice City ?

GTA 6, pour commencer, en serait à sa sixième année de développement. L’internaute à l’origine de cette fuite évoque en effet un développement conceptuel remontant à six ans en arrière, juste après la sortie de GTA 5.

En revanche, Rockstar aurait réellement commencé à travailler sur son nouveau titre l’été 2018. Titre dont le nom de code serait Project Americas.

Jusqu’ici, rien de très palpitant, mais cela ne fait évidemment que commencer et notre source indique ainsi que GTA 6 se déroulera dans la ville de Vice City.

Ici, cependant, il semblerait que toutes les rumeurs n’aillent pas dans le même sens puisque d’autres sources évoquent la présence de deux villes, et plus précisément de Las Venturas et de San Fierro.

Le Redditor donne d’autres informations, cette fois au sujet de l’histoire et du déroulement du scénario. Il s’attend en effet à ce que l’histoire de GTA 6 soit directement influencée par les choix du joueur. Ce qui ne surprendra sans doute personne puisque l’opus précédent proposait exactement la même chose de son côté.

Et attention, car Rockstar aurait poussé loin le réalisme. La ville devrait évoluer différemment en fonction de vos choix et il faudrait également s’attendre à des effets météo plus réalistes. Il sera même possible d’être frappé par la foudre, c’est pour dire. La carte du monde serait en outre bien plus grande que celle de GTA 5 et certaines missions se dérouleront visiblement dans Liberty City.

Bully 2 : deux versions, dont une compatible PS5 / Xbox Scarlett

Passons maintenant à Bully 2. Contrairement à GTA 6, dont le développement aurait été confié à Rockstar North, le nouveau volet des aventures du délinquant le plus célèbre de l’histoire serait directement piloté par Rockstar India.

Deux versions seraient en outre en cours de développement : une pour la PS4 et la Xbox, une autre pour la PS5 et la Xbox Scarlett. Bully 2 ne se limiterait donc pas aux consoles next gen et il devrait être possible d’en profiter sur les consoles de la génération actuelle.

Autre point important, les versions PS5 et Xbox Scarlett du titre seront compatibles avec le ray tracing. Il faut donc s’attendre à des graphismes beaucoup plus réalistes.