GTA 6 et Bully 2 plus ou moins confirmés par un ancien de Rockstar

Angith Jayarajan a travaillé pendant plusieurs années pour la division indienne de Rockstar. Et visiblement, il a aussi été amené à poser les mains sur plusieurs titres qui n’ont pas encore été annoncés. Difficile bien entendu de ne pas penser à GTA 6 ou à Bully 2.

D’après son profil LinkedIn, Angith Jayarajan a commencé sa carrière en 2016 en travaillant pendant trois mois pour Xentrix Studios, un studio basé à Bangalore en Inde.

Puis, l’année suivante, Rockstar lui a proposé une mission de six mois. Mission qu’il a bien entendu acceptée.

GTA 6 et Bully 2 en approche ?

Il n’est resté que quelques mois, mais cela ne l’a pas empêché d’oeuvrer sur plusieurs projets. L’homme a en effet indiqué à l’occasion d’une entrevue menée par StayAbode avoir travaillé sur Red Dead Redemption 2 et plusieurs autres titres dont il n’a pas le droit de parler.

Ces déclarations, partagées sur Instagram avant d’être supprimées, ne donnaient aucun détail et n’évoquaient pas le nom de ces titres, mais il n’y a pas besoin d’aller chercher très loin pour savoir ce qu’il en est.

Toutes les rumeurs vont en effet dans le même sens et indiquent que Rockstar est en train de travailler sur GTA 6, le tout nouveau volet de sa licence phare. Un volet plus ou moins attendu entre 2020 et 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

Cependant, Rockstar ne travaillerait pas sur ce seul et unique titre et le studio serait également en train de finaliser Bully 2.

Un projet suspendu… et réactivé ?

Un peu moins connu qu’un Red Dead Redemption ou qu’un GTA, Bully est sorti en octobre 2006 et il fonctionnait sur le même principe que ses deux camarades, à ceci près qu’il nous plaçait dans la peau d’un petit délinquant envoyé dans un lycée privé. Il fallait alors résoudre de nombreuses quêtes et missions annexes afin de devenir la petite frappe de l’établissement, tout en prenant soin de ne pas se faire attraper par les surveillants et l’équipe enseignante.

Plus récemment, des fuites ont révélé que le développement de Bully 2 avait débuté en 2008 et même que le projet était bien avancé… avant qu’il ne soit suspendu par Rockstar dix-huit mois plus tard.

Et c’est finalement ça le plus intéressant. D’après son profil LinkedIn, Angith Jayarajan a travaillé pour Rockstar en 2017. Bully 2 était donc en pause depuis pas mal de temps. Et pourtant, notre 3D Artist prétend avoir travaillé sur plusieurs titres. De deux choses l’une, soit Rockstar a un autre jeu en préparation dont personne ne sait rien, soit le studio a sorti Bully 2 du placard afin de le finaliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.