GTA 6 et Bully 2 pourraient sortir dès 2020

Rockstar n’a jamais été un éditeur très prolifique, mais cela ne l’empêche pas d’avoir en sa possession certaines des licences les plus rentables du secteur vidéo-ludique. Et si le géant a marqué tous les esprits avec Red Dead Redemption 2, il a encore deux cartes à jouer, GTA 6 et Bully 2.

Or justement, si l’on en croit les rumeurs en provenance de plusieurs sources, GTA 6 et Bully 2 pourraient tous les deux sortir… dès 2020.

GTA 5 Police

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend parler de ces deux titres, avec des rapports souvent très contradictoires.

GTA 6 et Bully 2 en 2020 ?

Si plusieurs sources s’attendaient à ce que GTA 6 fasse partie du line up de lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett – toutes deux attendues pour l’année prochaine – d’autres indiscrétions sont venues démentir cette information par la suite. Il était alors question que Bully 2 précède le prochain épisode de la franchise GTA.

Rien n’est encore sûr, mais une autre source pense pour sa part que Rockstar pourrait décider de frapper plus fort en lançant conjointement les deux titres sur les prochaines consoles de Sony et de Microsoft.

Dans ce cas,  GTA 6 et Bully 2 arriveraient sur le marché dès l’année prochaine, avec une commercialisation qui pourrait survenir au dernier trimestre de l’année 2020.

Si cette rumeur peut surprendre – Rockstar n’est pas le genre d’éditeur à agir dans la précipitation – elle ne manque tout de même pas de sens. Beaucoup de gamers vont en effet se ruer sur la PS5 et la Scarlett dès leur lancement et une présence dans leur line up pourrait avoir des effets bénéfiques sur les ventes réalisées par l’éditeur.

Les délais sont serrés

D’autant que Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a récemment pris la parole pour déclarer qu’un écart de huit ans entre deux épisodes de GTA serait beaucoup trop long. Un clin d’oeil appuyé à son autre licence phare, Red Dead Redemption, qui a eu besoin d’autant d’années pour voir arriver un successeur.

Or justement, GTA 5 est sorti pour la première fois sur PS3 et Xbox 360 en septembre 2013 et il vient donc de souffler sa sixième bougie. Il entamera donc l’année prochaine sa septième année.

Une chose est sûre en tout cas, il se trame vraiment quelque chose chez Rockstar Games. Rockstar North est effectivement en train de procéder à des aménagements au niveau de la déco de ses bureaux et il semblerait donc qu’une nouvelle campagne marketing soit sur le point de commencer.

Mots-clés GTA 6rockstar