GTA 6 fait de nouveau parler de lui, au travers d’une annonce mise en ligne sur Google

Attendu depuis plusieurs mois, GTA 6 est à nouveau au centre des débats. Plusieurs captures d’écran suggérant une annonce toute proche viennent en effet d’apparaître en ligne.

Les fuites et les rumeurs au sujet du GTA 6 se font de plus en plus intenses. Compte tenu cependant de la popularité de la saga Grand Theft Auto, cette situation ne nous étonne pas vraiment. Mais alors que nous attendons de pied ferme l’annonce de la date de sortie de ce prochain jeu vidéo phare de Rockstar, plusieurs recherches sur Google auraient débouché sur des résultats suggérant une annonce imminente.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

Grâce à Reddit, nous savons que les annonces Google ont été mises en ligne pendant quelques minutes –visiblement par erreur- avant d’être retirées. Mais pourquoi ces annonces sont-elles si importantes ?

D’après notre source, elles apportent une preuve supplémentaire confirmant le développement de GTA 6.

Comme si cela ne suffisait pas, elles évoquent l’ouverture des précommandes pour un bundle composé d’une PlayStation 5 et du futur jeu vidéo.

Des annonces qui diffèrent selon les pays

Il semblerait que les annonces aient été visibles dans plusieurs pays. Sur le sol américain, on pouvait regarder une petite vidéo de présentation, alors que des internautes hispaniques affirment avoir vu des annonces écrites.

Les captures d’écran n’ont pas tardé à débarquer sur Reddit. À en croire celles-ci, plusieurs annonces payantes au sujet du prochain titre Grand Theft Auto ont été mises en ligne.

Comme on peut le voir, certaines nous font part du plein développement de GTA 6, alors que d’autres communiquent l’existence d’un pack permettant d’obtenir en même temps la console PlayStation 5 et le jeu. À noter que la mention « Project Americas » est également visible dans les annonces hispaniques. Selon les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs du web, il s’agirait d’un nom de code de GTA 6.

Une présentation imminente ?

Si vous ne le savez pas encore, notez que Sony tiendra dans quelques jours un évènement important dans le domaine du jeu vidéo. Les PlayStation Awards se dérouleront effectivement le 3 décembre prochain.

À en croire les dernières rumeurs en date, Rockstar Games pourrait profiter de ce grand rendez-vous pour fournir des détails sur GTA 6. Quoi qu’il en soit, comme nous avons affaires à des informations non officielles, il serait préférable de rester prudent !

Mots-clés GTA 6rockstar