GTA 6 : la carte imaginée par un fan

Un fan de la franchise Grand Theft Auto a conçu une carte de GTA 6. Certes, il s’agit d’un simple concept, mais le résultat est assez impressionnant.

Force est de reconnaître que de nombreux joueurs attendent impatiemment l’annonce de GTA 6. Mais étant donné que RockStar s’est toujours montré avare en informations, on est actuellement obligés de nous référer aux rumeurs et fuites. Alors que le studio continue de déployer de nouvelles mises à jour pour le mode online de GTA 5 sans pour autant fournir le moindre indice à propos du titre qui succédera à celui-ci, un fan aguerri a publié un concept de carte pour le prochain opus de la saga Grand Theft Auto.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

Comme le note Gamerant, la carte conceptuelle montre toutes les villes classiques de la franchise.

Vice City, Los Santos et Liberty City, pour ne citer que ces localités, y sont ainsi visibles.

Un territoire qui ressemble aux États Unis

Il est facile de deviner que le joueur qui a imaginé cette carte de GTA 6 s’est largement inspiré de la géographie des États-Unis. En plus d’avoir une forme plus ou moins proche de l’Amérique du Nord, le territoire virtuel comporte des villes dont les emplacements se trouvent là où les localités équivalentes dans le monde réel sont situées.

Bien qu’elle paraisse irréaliste, l’idée de jouer dans un territoire aussi vaste que les USA dans GTA est tout simplement intéressante. En parlant de cela, il convient de rappeler que GTA 6 devrait se dérouler uniquement dans trois villes. Les joueurs se contenteront certes d’un territoire beaucoup plus petit que les États-Unis, mais celui-ci devrait suffire pour se lancer dans des missions aussi périlleuses les unes que les autres.

Un jeu en cours de développement

Si l’on en croit les rumeurs, RockStar développe actuellement GTA 6. Le titre est censé proposer de nombreuses nouveautés. Malheureusement, nous n’en savons pas encore grand-chose.

Ce qui est sûr, c’est qu’il intéresse déjà largement les fans de la franchise Grand Theft Auto. Reste à savoir alors si cette situation amènera la société à faire des annonces dans les mois, voire les semaines qui viennent. En attendant, on ferait mieux d’apprécier les dernières MAJ de Red Dead Online et de GTA Online.

Un fan a imaginé une carte de GTA 6 incluant les villes de la saga

Mots-clés GTA 6rockstar