GTA 6 : la carte leakée serait un fake selon un développeur spécialisé

GTA 6 fait couler beaucoup d’encre depuis la fin de l’été. Récemment, c’est une carte qui a refait surface sur la toile. Similaire à une autre carte partagée sur Twitter en 2018, cette dernière a réapparu comme par magie chez Reset Era.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, c’est un morceau de carte qui a été publié par nos confrères. Un morceau présentant une île semblant abriter une ville vers l’ouest, avec des régions sauvages au centre et à l’est.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6
Crédits Take Two

Jusque là, rien de très sensationnel, mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque ce morceau de carte présente également de nombreuses similitudes avec celui partagé en 2018 sur Twitter.

GTA 6 et l’histoire de la carte leakée

En conséquence, ce morceau de carte a été massivement repris durant les heures qui ont suivi sa publication. Nous en avons d’ailleurs parlé ce week-end dans ces lignes.

De nombreuses théories ont alors vu le jour. Pour certains internautes, la ville présente sur ce morceau de carte serait en réalité Vice City. Beaucoup de rumeurs évoquent en effet une action qui se tiendra dans cette ville pour GTA 6. Avec, en revanche, un décalage chronologique puisque ce nouvel opus nous emmènerait tout droit dans les années 80.

Rockstar Games n’a cependant rien confirmé de son côté, ce qui ne surprendra absolument personne. Le studio n’a pas pour habitude de commenter les rumeurs, ni même d’évoquer ses nouveaux produits avant la publication de leur première bande annonce.

A lire aussi : GTA 6 risque d’avoir un concurrent de taille

Des incohérences troublantes

Mais revenons-en plutôt à ce bout de carte. Comme je viens de le dire, la publication de cette image a déclenché de nombreuses réactions en ligne. Sur Twitter, bien sûr, mais aussi sur Reddit.

Et c’est justement sur ce service qu’un développeur anonyme oeuvrant dans le mapping 3D a donné son point de vue sur ce qu’il estime n’être qu’un fake.

D’après lui, cette carte présente en effet de nombreuses incohérences, comme l’absence d’échangeurs autoroutiers ou encore l’absence de petits immeubles. Il pointe également du doigt le fait que l’aéroport n’est pas desservi par une autoroute et qu’il n’y a pas de zones tampon entre les voies de circulation. Et ce alors même que l’on en trouve dans tous les aéroports des Etats-Unis.

Il n’en reste cependant pas là. Dans son post, il indique également que la carte ne fait apparaître ni zone portuaire, ni zone cultivée ni même de cours d’eau, et ce alors même que toutes les zones proches de Miami en ont. Idem pour les parcs, absents de la ville, ou encore pour la Miami River qui semble être tombée aux oubliettes, tout comme Dodge Island, l’I-95 et de nombreux autres éléments représentatifs de la région.

A lire aussi : GTA 6 va peut-être pouvoir compter sur le concours de Ruffian Games

Un fake… ou une carte simplement incomplète ?

Pour lui, ce manque de réalisme est troublant et il n’est pas dans les habitudes de Rockstar Games, qui a toujours tâché de se montrer le plus précis possible.

La seconde île représente, toujours de son point de vue, moins d’incohérences. En revanche, il manque des variations de hauteurs, mais aussi un port, des quais, une jetée et d’autres éléments qui devraient pourtant être présents sur une île.

Trop d’erreurs à son goût, donc. Et il faut bien le lui concéder, ces incohérences sont troublantes. Toutefois, ceux qui ont partagé cette carte n’ont jamais dit qu’il s’agissait de sa version finale. Dans un cas comme dans l’autre, il faut donc rester prudent et ne pas tirer de conclusions trop hâtives.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés GTA 6rockstar