GTA 6 : la carte viendrait-elle de fuiter ?

Alors que Rockstar Games n’a toujours pas officialisé une suite pour GTA 5, l’éventuel sixième opus de la saga vidéoludique ne cesse pourtant de faire parler de lui. Cela fait des mois que des news et des rumeurs circulent à propos de GTA 6, car les fans sont à l’affut des moindres petits indices qui pointeraient vers le développement du jeu, et ne ratent jamais une occasion pour en parler.  

En 2018, une image avait été partagée par un mystérieux compte Twitter affirmant qu’il s’agissait d’un morceau de carte de GTA 6. La fuite avait fait sensation sur la toile, mais Rockstar n’avait cependant pas confirmé s’il s’agissait bel et bien d’une image authentique ou d’une fake news.

Crédits Rockstar

Aujourd’hui, la fameuse future carte de GTA 6 fait à nouveau l’objet d’une fuite : une nouvelle image a en effet été partagée sur Reset Era, et comme il fallait s’y attendre, les fans sont en émoi ! Surtout que ce nouveau morceau de carte partage certaines similitudes avec celui qui a fuité il y a deux ans…

Une île… s’agirait-il de Vice City ?

L’image dévoilée sur Reset Era représente une île qui semble abriter une ville du côté ouest, tandis que le centre et l’est semblent être composés d’une région sauvage et montagneuse, avec un lac. Cette partie de la carte semble être une partie plus détaillée de celle qui a été partagée en 2018.  

Pour ce qui est de la ville, de nombreux internautes avancent qu’il pourrait s’agir de « Vice City » qui a déjà été évoquée plusieurs fois pour GTA 6, comme quoi il pourrait s’agir du lieu où se déroulerait le sixième volet de la franchise Grand Theft Auto… Bien évidemment, Rockstar Games est resté une véritable tombe, et n’a jusqu’à présent lâché aucune info croustillante sur son prochain GTA.

A lire aussi : GTA 6 risque d’avoir un concurrent de taille

GTA 6 : des rumeurs qui n’en finissent pas de fuser

Rockstar Games est connu pour entretenir le mystère sur ses jeux en développement : ainsi, sept ans après GTA 5, l’éditeur n’a toujours rien dévoilé sur la suite, même si les rumeurs affirment que le nouvel opus aurait commencé à être développé au début de l’année.

D’autres bruits de couloirs avaient également circulé à propos de la bande originale du jeu lorsqu’un artiste électro style année 80 avait affirmé sur Twitter que Rockstar aurait recruté des artistes du même genre pour composer la musique de GTA 6.

Tellement de rumeurs, mais toujours rien de la part des responsables ! Toutes ces infos, y compris le bout de carte récemment dévoilé sur la toile, restent donc à prendre avec des pincettes tant qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite par Rockstar Games.

A lire aussi : Quand le trailer de GTA 6 est évoqué dans une vidéo de The Weekend

Mots-clés GTA 6