GTA 6 : les rumeurs relancées par la refonte du site de Rockstar

GTA 6 s’est une nouvelle fois retrouvé sous les feux des projecteurs ce week-end suite à la refonte du site de Rockstar Games… et plus précisément lors de la publication d’un nouvel artwork.

L’image en question montre un robot serrant dans ses bras le logo de l’éditeur, avec un seau à champagne et une coupe placés autour de lui. Repérée par Yan2295, l’image a fait plusieurs fois le tour du web et elle a bien entendu donné vie à de nombreuses rumeurs et autres spéculations.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

Certains internautes ont ainsi supposé, sans que cela ne soit confirmé d’une manière ou d’une autre par le principal intéressé, que cet artwork était lié d’une manière ou d’une autre à GTA 6.

GTA 6 refait parler de lui

En soi, ces réactions sont d’ailleurs peu surprenantes. GTA 5 est sorti en septembre 2013 et il soufflera donc à la fin de l’année sa septième bougie. Sept ans, c’est beaucoup pour une licence. Entre ça et l’arrivée prochaine de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X sur le marché, beaucoup s’attendent donc à ce que Rockstar nous gratifie très prochainement d’un nouvel épisode.

Mais bien sûr, les internautes ne se sont pas contentés de dresser un parallèle entre l’image et GTA 6. Pour beaucoup, c’est en effet la nature même de l’image qui dévoile de précieux indices au sujet du titre et certains d’entre eux évoquent donc un univers futuriste et une action tournée vers le futur.

Ce qui a, bien entendu, peu de chances de s’avérer exact. La licence a en effet toujours eu à coeur de se montrer la plus réaliste possible.

Le diable se cache souvent dans les détails

Toutefois, il y a un détail intéressant. En zoomant sur l’image, un certain Warlord a en effet découvert que la bouteille de champagne présente sur l’image faisait apparaître une date. Ou plutôt une année : 1998.

Hasard ou pas, selon plusieurs sources, GTA 6 devrait se dérouler dans les années 90 et placer le joueur dans la peau d’un délinquant visant le titre suprême de trafiquant de drogue, avec une action située à la fois aux États-Unis et en Amérique latine.

Mais bien sûr, à ce stade, il est impossible de savoir si cet artwork a réellement un lien quelconque avec GTA 6. Reste qu’on ne peut qu’être admiratif de l’ingéniosité dont font preuve les internautes dès qu’une nouvelle image signée de Rockstar apparaît sur la toile.

Mots-clés GTA 6rockstar