GTA 6 : nouvelle fuite massive, portant notamment sur les villes couvertes par le titre

GTA 6 fait une nouvelle fois parler de lui, avec une fuite massive en provenance directe de Reddit. Elle porte notamment sur la carte du titre de Rockstar, mais aussi sur certains éléments de gameplay.

Cela ne surprendra absolument personne, mais GTA 6 fait partie des titres des plus attendus de ces prochaines années. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant de voir défiler bon nombre de supposées fuites. Et la dernière en date est sans doute la plus intéressante de toutes.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

Cette nouvelle fuite vient encore une fois de Reddit, et plus précisément d’un internaute répondant au pseudonyme de herenthere4six. Un internaute qui aurait eu l’occasion de faire des tests pour le compte de Rockstar sur GTA 6, certes, mais aussi Red Dead Redemption 2.

Deux grandes villes pour GTA 6 ?

Fait intéressant, son message initial a été supprimé en l’espace de quelques heures par les modérateurs de Reddit. Ce qui donne bien entendu un peu plus de corps aux informations qu’il contenait.

D’après cet internaute, donc, la carte de GTA 6 serait immense. Réellement immense. Rockstar aurait été bien plus loin que pour les épisodes précédents et les voyages en avion devraient ainsi être légion. Et pour cause, puisque cette fameuse carte se composerait de deux villes principales, à savoir Vice City et… Carcer City. La première, vous la connaissez déjà, mais ce n’est pas le cas de la seconde. Logique, puisqu’il s’agit d’une nouveauté dans la licence. Cette fois, le studio aurait été puiser son inspiration dans la ville de Boston.

Mais ce n’est pas tout. Le titre devrait aussi miser davantage sur le réalisme, notamment au niveau des effets météo. La source évoquait dans son message des effets atmosphériques très variés comme des épisodes brumeux, des ouragans ou même de la pollution lumineuse. D’après lui, il serait d’ailleurs possible de voler assez haut dans le ciel. Suffisamment en tout cas pour profiter de tous ces effets.

Un titre qu’il sera difficile de dépasser

La publication initiale ne donnait pas beaucoup de détails sur l’histoire de GTA 6, mais elle évoquait tout de même la présence de plusieurs protagonistes, dont au moins un frère et une soeur. L’un d’entre eux serait d’ailleurs un flic infiltré.

Il y a plus intéressant cependant. D’après notre internaute, GTA 6 ne devrait pas être un titre linéaire. Il y aura ainsi plusieurs manières de finir les missions données et nos choix devraient influer sur le cours de l’histoire. Comment ? Il ne le précisait pas malheureusement.

Reste que la démo à laquelle notre ami a joué semble l’avoir fortement impressionné. À un tel point que ce dernier a indiqué que Rockstar aura beaucoup de mal à faire mieux que GTA 6. Ce qui ne manquera évidemment pas de nous mettre l’eau à la bouche.

À noter que selon les rumeurs les plus récentes, GTA 6 ne devrait pas arriver avant 2021… sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Mots-clés GTA 6rockstar