GTA 6 : on connaît peut-être sa date de sortie

GTA 6 ne sortira vraisemblablement pas avant de longs mois et nous sommes évidemment nombreux à nous demander quand il sera possible de découvrir la suite – très attendue – de Grand Theft Auto 5. Il semblerait que nous ayons désormais un élément de réponse.

Rockstar, vous le savez, a toujours eu à coeur de soigner la BO de ses titres. Chaque épisode s’accompagne donc de plusieurs stations de radio thématiques, des stations diffusant des titres réellement disponibles sur le marché.

Lester dans GTA 5

Pour être en mesure de proposer ces stations de radio, Rockstar doit bien entendu négocier de nombreux accords commerciaux.

GTA 6 : un contrat acté à l’été 2020

Et l’un d’entre eux nous donne une vague idée de ce que pourrait être la date de sortie de GTA 6.

City Morgue, un groupe de hip-hop américain assez connu aux Etats-Unis, a en effet noué une nouvelle collaboration avec Rockstar. L’information a été partagée par Righteous P, le demi-frère de l’un des membres de City Morgue, dans une Story publiée sur Instagram.

C’est bien entendu très intéressant, mais le meilleur reste à venir. Righteous P a également indiqué que cette collaboration démarrera… durant l’été 2020.

À partir de là, de nombreux fans ont donc spéculé que cette date pourrait aussi correspondre à la sortie de GTA 6. Righteous P, de son côté, n’a cependant rien confirmé de tel, et il n’a d’ailleurs même pas évoqué un seul instant le nom de ce nouvel épisode. Quant à Rockstar, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que le studio est resté muet.

GTA 6 pour accompagner la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett ?

Reste que cette date est intéressante. Microsoft et Sony vont en effet lancer la Xbox Scarlett et la PlayStation 5, leurs nouvelles consoles de salon, en fin d’année prochaine. L’arrivée de GTA 6 à cette période sur ces mêmes consoles pourrait être du pain béni pour Rockstar, mais aussi pour les constructeurs.

Maintenant, il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. En effet, cette collaboration risque de s’étendre sur plusieurs semaines et il est donc possible que la date annoncée correspondent au début de ce contrat, et non à la livraison des pistes. En d’autres termes, rien ne dit que GTA 6 sera réellement lancé à cette date.

Mots-clés GTA 6rockstar