GTA 6 : Non, ce journaliste n’a pas parlé d’une sortie en 2023

The Elder Scrolls 6 et GTA 6, même combat. Les deux jeux sont attendus par des millions de joueurs dans le monde, avars en informations nouvelles. La franchise de Rockstar n’a pas de suite depuis 8 ans et Rockstar ne semble pas prêt à nous dévoiler la moindre information à son propos. Si les rumeurs se multiplient au fil des ans, la dernière en date veut que GTA 6 soit prévu pour 2023. On prête même le nom de Jason Schreier à cette information, célèbre journaliste de Bloomberg réputé pour ses sources solides. Autant dire une sorte de messie du jeu vidéo pour beaucoup, surtout lorsque l’on parle d’une année de sortie pour GTA 6.

Mais comme nous l’explique CBR, Jason Schreier n’a jamais parlé de 2023 pour la sortie de GTA 6.

Une voiture dans GTA 5
Crédits Rockstar Games

L’origine de ce démenti ? Jason Schreier lui-même sur Twitter !

Rockstar prend le temps de développer GTA 6 pour éviter le crunch

GTA 6, ou Grand Theft Auto 6, va-t-il sortir en 2023 ? Jason Schreier n’a pas dit ça. Sur Twitter, le célèbre journaliste de Bloomberg écrit qu’il ne sait pas « pourquoi tout le monde pense que j’ai dit que GTA 6 arrive en 2023 ». Mais l’homme précise que « tout ce que Tom Handerson a dit sur le jeu correspond à ce que j’ai entendu ». Mais de qui parle Jason Schreier ?

Jason Schreier fait cette mise au point suite à une vidéo de ce Tom Handerson, leaker connu pour ses informations souvent vraies. Ce dernier explique que GTA 6 prend son temps pour éviter le crunch. Une période pendant laquelle les développeurs font des heures supplémentaires intenses d’un point de vue physique et mental. Rockstar a été épinglé pour cette pratique à la sortie de Red Dead Redemption II.

Je crois que Rockstar a fait un effort de conscience pour améliorer sa culture du travail.

– Jason Schreier

Tom Handerson révèle que GTA 6 proposera un monde évoluant constamment, comme celui du Battle Royale de Fortnite, par exemple, et parle d’une sortie pour 2024/2025. La vidéo nous apprend également que Rockstar attend que la base de PS5 et Xbox Series X soit suffisamment solide avant de lancer son jeu (qui n’est pas prévu pour PS4 et Xbox One).

Pour le reste, on parle du retour de plusieurs protagonistes jouables dont une femme et une action dans une version modernisée de Vice City.

Mots-clés GTA 6rockstar