GTA 6 est bien en développement, mais il n’est pas près de sortir

GTA 6 est bel et bien en développement, mais vous n’êtes pas près de mettre la main dessus. Pas selon un ancien insider de Rockstar en tout cas.

GTA fait clairement partie des licences phares de l’histoire vidéoludique et les plus anciens se rappellent sans doute de cette magnifique levée de boucliers suscitée par le premier épisode de la franchise à son époque. Et de toutes les vives critiques des associations de défense des droits de la famille.

Crédits Rockstar Games

Depuis, bien sûr, les années ont passé et le genre a fini par s’installer durablement dans le paysage.

GTA 6, ce n’est pas pour tout de suite

Mieux encore, certains épisodes ont même rencontré un succès complètement fou, à l’image de l’immortel GTA 5. Non content de nous avoir accompagnés sur PS3 et Xbox 360, le titre aura connu deux autres générations de consoles. Disponible depuis un moment sur PS4 et Xbox One, il sortira en effet cette année sur PS5 et Xbox Series X | S.

Et c’est sans parler de GTA Online, son mode multijoueur, qui semble bien parti pour écrire sa propre histoire.

Oui et justement, face au succès de GTA 5 et de GTA Online, on est en droit de se demander si Rockstar a réellement l’intention de nous gratifier d’un nouvel épisode dans un avenir proche. Il semblerait que ce ne soit pas le cas, en tout cas pas d’après @Yan2295.

Rockstar n’a pas besoin de se presser

Ce dernier, qui aurait travaillé pour Rockstar Games, a en effet indiqué sur Twitter que si GTA 6 était bel et bien en développement, un lancement ne figurait pas à l’ordre du jour du studio. En réalité, ce serait même pire que ce que l’on pense puisque l’insider précise dans son message que la sortie de ce nouvel épisode n’était pas prévue pour bientôt.

En d’autres termes, si vous pensiez pouvoir mettre la main sur GTA 6 cette année, il faudra changer vos prérogatives. Au mieux, le titre ne sortirait pas avant l’année prochaine, voire celle d’après.

Et au final, on ne peut pas dire que ce soit très étonnant. Les finances de Rockstar se portent bien et GTA 5 continue, tranquillement, de pulvériser tous les records. A un point tel que lancer un nouvel épisode maintenant serait presque du gâchis.

Mots-clés GTA 6rockstar