GTA 6 : ça se précise pour le joueur féminin et pour l’Amérique latine

GTA 6 refait une nouvelle fois parler de lui. La semaine dernière, un insider du nom de Tom Henderson a en effet rapporté une nouvelle de taille. Pour la première fois depuis le passage de la licence à la 3D, Rockstar aurait l’intention de proposer un personnage féminin jouable !

Et quelques jours plus tard, c’est au tour d’une autre source de confirmer l’information… et plus encore.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6
Crédits Take Two

Beaucoup l’ont oublié, mais les premiers épisodes de GTA permettaient aux joueurs de choisir entre un personnage masculin et un personnage féminin.

GTA 6 proposerait bien d’incarner une femme

Rockstar a cependant abandonné cette idée avec GTA 3, et donc avec le premier épisode développé en 3D. Un épisode qui proposait une structure narrative un peu plus complexe que les deux premiers volumes et qui ne se limitait pas à écraser les passants.

Depuis, les volets se sont succédé et Rockstar a mis en scène de nombreuses histoires différentes. Des histoires qui se sont en revanche toujours focalisées sur des personnages masculins.

Même GTA 5, dont la structure narrative reposait sur trois personnages différents, n’a pas corrigé cet impardonnable oubli.

Et bien justement, si l’on en croit l’insider évoqué un peu plus haut, Rockstar aurait l’intention de faire amende honorable avec le sixième volet de la franchise. Un volet dont l’histoire reposerait sur deux personnages jouables, et plus précisément sur un homme et une femme.

Project Americas aussi confirmé

A présent, c’est donc au tour d’un autre leakeur de confirmer l’information. Dans un tweet daté du 12 janvier, un certain @LegacyKillaHD indique ainsi que la précédente fuite est véridique et que GTA 6 nous proposera bien d’incarner une femme. L’information viendrait, sans surprise, d’une personne proche du dossier. Et donc d’un salarié de Rockstar.

Il y a plus cependant. Dans le même tweet, le leakeur précise également que sa source lui a confirmé toutes les informations circulant autour du fameux Project Americas. GTA 6 ne devrait ainsi pas se limiter au territoire américain et le titre devrait aussi nous emmener en Amérique latine. L’occasion de voir du pays, de découvrir de nouveaux environnements, mais aussi sans doute de percer sur le marché mondial de la drogue.

Si ces fuites sont très séduisantes, elles restent cependant à prendre avec prudence. Rockstar, de son côté, n’a bien entendu rien confirmé et il faudra au moins attendre le premier teaser du titre pour savoir si ces deux sources disent la vérité. Teaser qui n’est vraisemblablement pas près de débarquer puisque le titre ne sortira pas avant 2022 ou 2023 dans le meilleur des cas.

Mots-clés GTA 6rockstar