GTA 6 : plusieurs villes, des personnages féminins et masculins, le plein de rumeurs

GTA 6 est très attendu par les fans de la licence. Logique, compte tenu de la popularité de cette dernière.

Pour le moment, Rockstar n’a rien dévoilé au sujet du titre, mais les rumeurs vont bon train depuis un moment maintenant. Les dernières en date nous viennent une fois de plus de Reddit. Un utilisateur de la plateforme a en effet publié un long sujet dans lequel il évoque de nombreux détails croustillants.

Des détails à prendre avec un minimum de retenue, bien entendu. Il est pour le moment impossible de déterminer si ces informations sont authentiques.

GTA 6 : deux villes et plein de lieux à visiter ?

D’après ce Redditor, GTA 6 devrait se dérouler dans deux villes différentes, à savoir Las Venturas et San Fierro. Des villes respectivement basées sur Las Vegas et San Francisco. La carte devrait par conséquent être beaucoup plus grande que celle du précédent opus.

Notre source évoque en effet un monde quatre fois plus grand que celui du vénérable GTA 5.

Autre point important, la carte ne se structurera pas uniquement autour de ces deux villes et elle devrait ainsi comporter plusieurs lieux notables, comme le barrage Hoover ou encore… la Zone 51. Et pour une fois, nous n’aurons pas à nous limiter aux rues et aux environnements extérieurs.

GTA 6 devrait en effet proposer plus de bâtiments ouverts. La source évoque notamment des centres commerciaux, des restaurants, des stations-service ou même des commissariats. Et selon elle, il sera parfaitement possible de nous promener à l’intérieur de ces établissements.

 

Deux personnages jouables seulement ?

Tout comme le volume précédent, GTA 6 devrait nous proposer plusieurs personnages. Ils seraient en revanche moins nombreux. Deux protagonistes seraient ainsi proposés : un homme et une femme. Pour le moment, on ignore tout de leur histoire ou de leurs compétences.

Le Redditor évoque également davantage d’événements aléatoires. Évènements qui se dérouleront tout autour de nous et auxquels nous pourrons bien entendu participer. Comme des enterrements.

Il faudrait également s’attendre à du neuf au niveau des Ammunations, avec l’apparition de deux boutiques différentes : des magasins légaux proposant un armement standard, et le marché noir avec des produits plus exotiques.

Sans surprise, les braquages seraient présents, de même pour le système d’actions introduit avec GTA 5. D’autres activités seraient également proposées, comme du rafting, du bowling ou même des jeux d’argent.

Jusque là, c’est plutôt prometteur, mais tout n’est pas rose. Le Redditor s’attend en effet à ce que GTA 6 soit présenté au plus tôt à l’automne 2020, pour un lancement en 2021. Il va donc falloir nous armer de patience… du moins en supposant que ces informations soient correctes.

Mots-clés GTA 6rockstar