GTA 6 pourrait finalement sortir à l’automne 2021 et louper les lancements de la PlayStation 5 et la Xbox Series X

GTA 6 risque finalement de louper le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. D’après PSErebus, Rockstar ne compterait pas commercialiser son nouveau titre avant l’année 2021.

Beaucoup l’ont oublié, mais le tout premier GTA est sorti en 1997… et il avait d’ailleurs provoqué une véritable levée de boucliers chez de nombreuses associations de défense des valeurs familiales.

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment

GTA 6 est sans doute le titre le plus attendu du moment (crédits Rockstar)

Une défiance qui ne s’est pas franchement calmée avec les années, bien au contraire.

GTA 6 : un lancement pour l’automne 2021 ?

En France, par exemple, la sortie du quatrième épisode avait suscité l’indignation de l’association Familles de France en raison de la violence du titre, mais aussi de la profusion de scènes de sexe.

Mais les croisades menées par toutes ces associations n’ont pas entaché la réputation de la franchise. GTA est toujours aussi populaire, et encore plus depuis la sortie du cinquième épisode et de sa version online. Et désormais, tous les regards sont bien entendu braqués sur GTA 6.

Or justement, si vous attendez avec impatience sa sortie, alors vous serez sans doute intéressés de savoir que PSErebus, un twittos connu pour la fiabilité de ses prédictions, a évoqué ce nouvel opus dans un tweet publié un peu plus tôt dans la semaine. Lui, ou plutôt sa date de sortie.

Rockstar, un habitué des retards

D’après le twittos, donc, GTA 6 serait toujours en cours de développement et Rockstar aurait planifié une commercialisation pour l’automne 2021. Soit pour dans deux ans. De ce fait, le titre louperait le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, toutes deux attendues pour la fin de l’année prochaine.

Et bien sûr, cette date est sujette à caution. Rockstar nous l’a prouvé à de multiples reprises par le passé, le studio a parfois du mal à respecter ses propres deadlines et il lui est fréquemment arrivé de lancer ses nouveaux titres avec un peu de retard. Red Dead Redemption 2 en est d’ailleurs un bon exemple puisqu’il est arrivé sur le marché avec près d’un an de retard.

Initialement annoncé pour 2017, il est finalement arrivé sur le marché le 26 octobre 2018.

Et pour Bully 2, alors ? PSErebus ne l’évoque malheureusement pas dans ses tweets et on ne sait donc pas si ce dernier sortira avant ou après GTA 6.

Mots-clés GTA 6rockstar