GTA 6 pourrait proposer un mode RV

Grand Theft Auto 6 est sans doute l’un des prochains grands projets de Rockstar Games, encore en cours de développement.

Mais à en croire une nouvelle publication sur LinkedIn, l’éditeur de jeux vidéo serait également en train de bosser sur un nouveau jeu RV, en collaboration avec un autre studio. Qu’est-ce que cela voudrait dire pour GTA 6, on se le demande.

Un homme portant un casque VR

Photo de Eddie Kopp – Unsplash

Un jeu RV Rockstar en développement aux côtés de GTA 6

Video Games Deluxe, le développeur de L.A. Noire: The VR Case Files, a annoncé fin juin dans une publication sur LinkedIn que le studio travaillait sur un nouveau projet de jeu en monde ouvert AAA en réalité virtuelle, pour le compte de Rockstar Games.

Dans le post LinkedIn on pouvait lire ceci : « Après avoir terminé L.A.Noire: The V.R. Case Files, qui a été très bien reçu par la critique, nous nous préparons maintenant pour un nouveau projet, un titre AAA en monde ouvert en réalité virtuelle pour Rockstar ».

S’agirait-il d’un premier teaser pour un nouveau projet RV ambitieux en développement aux côtés de GTA 6 ? Ou alors, est-ce qu’il s’agirait du même projet, un genre de spin-off de Grand Theft Auto ? Difficile de le dire puisque tout comme GTA 6, Rockstar ne s’est pas encore prononcé sur ce projet mystère.

Pour les fans qui attendent avec impatience le prochain jeu GTA, cela peut être perçu comme une mauvaise nouvelle. En effet on pourrait penser que Rockstar consacre ses ressources à un autre projet en parallèle à GTA 6. Ce qui n’augure rien de bon en termes de délai d’attente. Mais en même temps on sait que Video Games Deluxe travaille sur le projet RV, et il s’agit d’un studio indépendant avec ses proposes développeurs. Donc il y a de l’espoir !

À lire aussi : Giancarlo Esposito présent dans GTA 6 ?

Beaucoup d’incertitude concernant la date de sortie de GTA 6

Il y a eu de nombreuses fuites, fiables ou pas, à propos du développement de GTA 6. Puis en avril 2020 un rapport de Kotaku a confirmé que le jeu était en plein développement. Ce rapport précisait que le jeu était encore aux premiers stades du processus de développement, mais d’autres fuites ont laissé entendre que le jeu était bien plus avancé.

Fin mai 2020, suite à un rapport de Take-Two Interactive, on a entendu dire que GTA 6 pourrait sortir vers 2023 pour des raisons financières, chose que Rockstar a niée. Ce que les rumeurs n’ont pas mentionné cependant, c’est le nouveau partenariat de Video Game Deluxe et Rockstar, donc on ne sait rien de l’implication du studio dans le projet GTA 6.

À lire aussi : GTA 6 refait parler de lui

Mots-clés GTA 6