GTA 6 pourrait proposer une carte unique en son genre

Et si GTA 6 proposait une carte unique en son genre ? Une carte capable de changer et d’évoluer au fil du jeu ? Ce serait bien le cas si l’on en croit le très estimé Tom Henderson.

GTA 5 aura été un énorme succès pour Rockstar. L’épisode le plus populaire de la franchise. Un succès qu’il doit à sa réalisation et son histoire hors norme, bien sûr, mais aussi à son mode multijoueur. GTA Online marche fort, à un tel point que le studio le propose en standalone sur la plupart des boutiques dématérialisées du marché.

Une image de GTA Online
Crédits Rockstar

Mais surtout, cet épisode pourra se vanter d’avoir accompagné pas moins de trois générations de consoles. La Xbox 360, la PlayStation 3, les Xbox One, les PlayStation 4, les Xbox Series X | S et les PlayStation 5.

GTA 6 pourrait proposer une carte évolutive

Toutefois, il viendra forcément un jour où cela ne suffira plus. Et cela explique sans doute pourquoi GTA 6 fait couler autant d’encre depuis le début de l’année. Beaucoup se demandent en effet ce que nous réserve Rockstar pour la suite de la franchise.

Il est encore trop tôt pour le dire, le titre ne devrait pas être annoncé avant plusieurs années, mais Tom Henderson aurait tout de même réussi à obtenir des informations capitales sur la suite de GTA 5.

Premier point et pas des moindres, la carte. Rockstar n’aurait pas opté pour une formule figée. GTA 6 devrait en effet proposer aux joueurs un univers extensible, et cette carte pourrait donc être étendue à la volée au travers de DLC et de mises à jour. L’idée serait ainsi de pouvoir proposer aux joueurs de nouveaux lieux à explorer en permanence et en fonction des nouveaux contenus qui leur seront proposés. Ce qui étendrait encore un peu plus la durée de vie du titre.

Un lancement qui n’est pas prévu pour tout de suite

Mauvaise nouvelle en revanche, GTA 6 ne serait pas près de sortir. Notre source table en effet sur un lancement pour 2025… dans le meilleur des cas. Soit dans quatre ans. De notre côté, ce choix paraît cependant logique.

GTA 5 rencontre encore un franc succès et la sortie de sa version new gen devrait relancer l’intérêt des joueurs pour le titre. Comme nous l’avions expliqué dans ce dossier, Rockstar n’a donc pas besoin d’un nouvel opus tout de suite.

En outre, Rockstar n’a absolument aucun intérêt à précipiter les choses. Encore moins sur un titre aussi attendu. Comme nous l’avons vu avec Cyberpunk 2077 ou même avec No Man’s Sky, les joueurs ne sont pas du genre à se montrer compréhensif lorsqu’un titre ne respecte pas les promesses fixées par son éditeur.

Et ici, en l’occurrence, on parle tout de même d’un titre AAA qui appartient à l’une des franchises les plus populaires de l’histoire des jeux vidéo. La moindre erreur pourrait avoir des répercussions désastreuses sur la réputation de Rockstar et de Take Two.

De notre côté, en tout cas, on préfère que le studio prenne son temps.

Mots-clés GTA 6