
GTA 6 pourrait sortir en mars 2024
En communiquant ses nouvelles prévisions financières, Take-Two pourrait bien avoir indirectement communiqué sur la fenêtre de sortie de GTA 6. Ce dernier est ainsi pressenti pour être lancé en mars 2024.
Si l’on a déjà fait le tour de ce que GTA 5 a à offrir, et ce sur toutes les versions sorties à ce jour, que reste-t-il à faire ? À attendre le prochain volet, pardi ! Et pas nécessairement le portage de GTA 5 sur les consoles de la génération actuelle qui, pour rappel, sont la PlayStation 5 et la Xbox Series.

Il avait été question de GTA 6 il y a quelques semaines, au moment de l’annonce de nouveaux morceaux composés par Dr. Dre pour la franchise de Rockstar. On pouvait ainsi pressentir que ce nouveau contenu musical allait se retrouver dans le prochain épisode canonique de Grand Theft Auto. Avant la confirmation d’une mise à jour pour GTA Online.
En communiquant sur ses prévisions financières, Take-Two aurait communiqué sur GTA 6
Aujourd’hui, le sujet revient sur le tapis, et encore une fois sans officialisation de la part de Rockstar Games. C’est cependant sur une communication de Take-Two, maison-mère du studio, qu’un analyste s’est basé pour envisager une fenêtre de sortie pour GTA 6.
Le lundi 10 janvier dernier, Take-Two a fait part de son intention d’acquérir Zynga pour 12,7 milliards de dollars, un montant record pour une telle transaction. Le géant américain a ajouté que jusqu’en 2024, son taux de croissance annuel composé (TCAC) allait être de 14%. Un chiffre élevé, et pour un analyste de Jefferies, il s’explique vraisemblablement par une sortie d’ampleur sur cette période :
“Il n’y a qu’une poignée de titres qui peuvent … donner à la direction la confiance nécessaire pour présenter des prévisions aussi fortes; nous pensons qu’il y a au moins une propriété intellectuelle de Rockstar qui doit sortir d’ici l’exercice fiscal 2023/2024”.
En outre, avec des prévisions laissant entendre des transactions vidéoludiques d’environ 9 milliards de dollars, Doug Creutz de Cowen estime qu’elles correspondent à “un lancement probable de GTA 6” au cours de l’année fiscale 2023/2024.
Take-Two raterait alors le coche d’un nouvel épisode arrivant une décennie avant le précédent, mais il faut bien laisser le temps à la troisième sortie de GTA 5 de trouver son public.
Source : Axios