GTA 6 prévu entre 2022 et 2024 ?

GTA 6 est très attendu par les fans de la licence, et c’est sans doute ce qui explique pourquoi beaucoup guettent la moindre information en provenance de Rockstar ou de Take-Two Interactive Software. Et justement, ce dernier vient de présenter le bilan financier de son année fiscale, avec un focus sur les projets à venir ces prochaines années.

Tout va bien pour Take-Two. En dépit de la crise que traverse le monde, l’éditeur voit tous ses voyants passer au vert. Mieux encore, il a même pulvérisé tous les records et toutes les prévisions avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros et des bénéfices opérationnels de 514,8 millions.

Crédits Rockstar Games

Même constat pour les bénéfices nets qui atteignent pour leur part les 481,8 millions d’euros.

Tout va bien pour Take-Two

Et ensuite ? Take-Two a également profité de l’occasion pour dévoiler le programme prévu pour le prochain exercice. En tout, l’éditeur compte ainsi lancer 21 titres. Dans le lot, il faudra compter sur dix productions pour nos smartphones et nos tablettes, et six portages ou rééditions.

Concernant les titres restants, Take-Two a cité WWE 2K22, OlliOlli World, mais aussi deux nouvelles licences. Ce qui nous amène à un total de 20 titres, auxquels devrait s’ajouter le prochain NBA. Il ne faudrait donc pas compter sur GTA 6. Pas sur le prochain exercice en tout cas.

Ce qui nous amène aux autres projections de l’éditeur. Take-Two compte en effet lancer plus de 40 titres pour les exercices 2022-2023 et 2023-2024. Dans le lot, il faudra compter sur 19 grosses productions, dont 7 simulations sportives, une liste complétée par cinq jeux indépendants, dix jeux orientés mobiles et trois rééditions.

GTA 6, ce n’est clairement pas pour tout de suite

Sans surprise, Take-Two n’a pas évoqué le dossier GTA 6, mais il est possible que ce dernier fasse partie des grosses productions évoquées. Ce qui se traduirait par une sortie possible entre 2022 et 2024.

Possible, mais pas assuré. Si des rumeurs autour de GTA 6 reviennent régulièrement sur le tapis, la plupart des observateurs pensent que le titre est encore loin de sa commercialisation. Un avis que nous partagerons d’ailleurs, Rockstar et Take-Two n’ayant pas réellement besoin d’une suite pour le moment. Nous avions d’ailleurs détaillé toutes les raisons qui font que la sortie de GTA 6 n’est pas pressée dans ce dossier.

Toujours est-il que ce n’est pas parce que GTA 6 est encore loin de sa sortie que les fans ont été oubliés. Ils vont en effet pouvoir se tourner en fin d’année vers la version PS5 / Xbox Series X de GTA 5, une version qui devrait apporter du neuf au niveau des graphismes et des effets, mais aussi au niveau du contenu du jeu.

Mots-clés GTA 6rockstar