GTA 6 : quand le doubleur de Franklin prend la défense de Rockstar

L’attente est à son comble du côté des fans de la franchise Grand Theft Auto. Cela peut se comprendre. En effet, il s’est écoulé sept longues années depuis la sortie de GTA 5, le dernier volet de la saga.

Malgré la pression des fans, Rockstar ne cède pas et continue d’entretenir le mystère autour de cette suite tant attendue. Le studio américain n’a pas confirmé officiellement que GTA 6 était en cours de développement.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

Pour tenir leur mal en patience, les gamers se tournent vers les nombreuses rumeurs qui inondent la toile. Face à l’agitation des fans du jeu, Shawn Fonteno, le doubleur de Franklin dans GTA 5, a pris la défense de Rockstar et leur a demandé de faire preuve de plus de compréhension.

Le développement d’un jeu est un long processus

Sept ans pour attendre la suite d’un jeu, c’est un peu long. Toutefois, à en croire les récentes déclarations de Shawn Fonteno, cela en vaudrait largement la peine. Le doubleur de Franklin est monté au créneau pour prendre la défense de Rockstar. C’est à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et qui a été reprise par le compte Twitter GTAVInewz qu’il s’est exprimé.

Shawn Fonteno a demandé aux joueurs de ne pas s’attaquer à Rockstar. Il a ajouté qu’ils devaient essayer de comprendre la position du studio américain, car « le développement d’un jeu est un long processus. »

À lire aussi : Et si GTA 6 était une exclusivité PS5 à son lancement ?

Les doubleurs de GTA viennent à la rescousse de Rockstar

Shawn Fonteno a poursuivi en expliquant que les fans ne se rendent pas compte de tout le travail qui se cache derrière un tel jeu. Il a indiqué qu’il a fallu 4 ans à toute l’équipe de Rockstar « pour filmer et compléter GTA 5. » D’après lui, le doublage à lui seul prend un temps fou.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un acteur de la franchise prend la défense de Rockstar. Par exemple, en avril 2020, le doubleur Ned Luke, qui a incarné Michael de Santa dans GTA 5, a pris la parole pour demander aux fans de cesser de croire aux rumeurs.

« Ils n’ont aucune info interne, c’est juste du clickbait. Si vous l’entendez de Rockstar, là vous saurez », avait-il déclaré.

Reste à savoir si ces nombreuses déclarations suffiront à calmer les joueurs.

À lire aussi : GTA 6, une présentation en 2023… au mieux ?

Mots-clés GTA 6rockstar