GTA 6 : quelque chose de prévu en novembre ?

Rockstar envisagerait d’annoncer Grand Theft Auto 6 en novembre à en croire une récente rumeur. L’annonce pourrait s’accompagner d’une première bande-annonce.

Depuis la sortie de GTA 5 en septembre 2013, la franchise n’a connu aucune mise à jour majeure. Les joueurs attendent désespérément le prochain opus. Rockstar communique sur à peu près tout, sauf sur le prochain titre de la franchise. En effet, l’éditeur britannique parle davantage de réédition des précédents opus. La nouvelle de la remasterisation de Grand Theft Auto : San Andreas a même animé la communauté des fans cette année. Rappelons que San Andreas, sorti en 2004, était un titre incontournable de la PlayStation 2.

Une image extraite de la bande annonce de GTA 5
Crédits Rockstar

Les nostalgiques peuvent se satisfaire d’un San Andreas remastérisé. Mais les fans de la franchise dans leur majorité veulent un nouvel opus.

A lire aussi : GTA 6 : un indice caché dans la bande annonce de la version PS5 / Xbox Series de GTA 5 ?

Retour à Miami pour GTA 6 ?

Le profil Instagram thatssobold est à l’origine de cette fuite concernant l’éventuelle annonce de Grand Theft Auto 6 cette année. Dans une longue publication sur le réseau social, le compte fait savoir que l’événement pourrait avoir lieu entre novembre et décembre. Il évoque aussi la diffusion d’une bande-annonce. Néanmoins, il n’est pas précisé si la diffusion se fera le même jour que l’annonce.

La publication mentionne Miami comme terrain de jeu dans le sixième opus. Si l’information se confirme, ce ne serait pas la première fois que Rockstar propose la ville floridienne. Les joueurs se rappellent très bien de Grand Theft Auto : Vice City sorti en 2002 sur la PlayStation 2. Il est évident que le studio britannique ne se contentera pas de reprendre la carte de Vice City. Celui-ci devrait y apporter plusieurs nouveautés. La publication évoque d’ailleurs des tempêtes et des alligators. Ce qui compliquerait les balades dans la ville floridienne. Rappelons que les précédentes rumeurs avaient aussi mentionné Miami comme ville de déroulement de GTA 6.

Rockstar proposera certainement une carte qui tire pleinement profit de la puissance de la PlayStation 5. À en croire les propos de thatssobold, celle-ci ferait trois fois la taille de la carte de GTA 5. Cela offrirait un gigantesque terrain de jeu pour les fans de la franchise.

A lire aussi : GTA 6 : un homme a débarqué sur un plateau télé pour demander des nouvelles du jeu

Une carte évolutive comme dans Fortnite

Si l’on en croit thatssobold, la carte de GTA 6 pourrait connaître des mises à jour régulières. Rockstar adopterait le modèle popularisé par Epic Games dans les saisons de Fortnite. La carte évolutive pourrait ainsi incorporer régulièrement de nouveaux éléments. Cela permettrait de proposer aux joueurs des expériences diversifiées. En effet, une carte évolutive permet d’intégrer des éléments de gameplay inédits. La publication sur Instagram fait de belles promesses, mais aucun moyen ne permet de vérifier si celles-ci sont vraies.

Rappelons que la version PS5 de Grand Theft Auto 5 devait sortir en novembre prochain pour finalement être reportée en mars 2022. Qui sait, peut-être pour laisser place à une annonce majeure…

Mots-clés GTA 6