GTA 6 risque d’avoir un concurrent de taille

Rockstar Games a de bonnes raisons de trembler. En effet, un de ses anciens employés lui déclare ouvertement la guerre. Après une collaboration qui s’est terminée sur une note négative, Leslie Benzies, l’ancien patron de Rockstar North, a décidé de porter plainte contre Rockstar Games et Take-Two Interactive. Il leur réclame la coquette somme de 150 millions de dollars pour ne pas avoir respecté un accord concernant des royalties.

La vendetta de Leslie Benzies ne s’arrête pas là. L’ancien collaborateur de Rockstar Games a également décidé de faire de l’ombre à GTA 6 (dont la sortie est toujours inconnue). Ce dernier a annoncé qu’il travaillait sur un open-world similaire au titre phare de Rockstar Games.

Une affiche de GTA 5, en attendant GTA 6

Crédits Take Two

Ce projet sera mené au sein de son studio Build a Rocket Boy. Pour le concrétiser, Leslie Benzies a levé 42 millions d’euros de fonds grâce à plusieurs investisseurs.

Everywhere, un jeu qui donnera plus de liberté aux joueurs

Leslie Benzies n’a pas donné beaucoup de détails concernant ce jeu qui devra concurrencer GTA 6. On sait en revanche qu’il s’intitulera « Everywhere » et qu’il donnera encore plus de liberté aux joueurs.

Dans la franchise Grand Theft Auto, les gamers ne peuvent incarner qu’un gangster. Toutefois, dans « Everywhere », ils pourront choisir de rejoindre le camp des gentils en entrant dans la peau d’un élément des forces de l’ordre.

À lire aussi : GTA 6, le doubleur de Franklin prend la défense de Rockstar

Leslie Benzies est bien entouré

Leslie Benzies estime que les jeux comme GTA 6 sont, depuis, devenus très prévisibles. À travers son titre, il souhaite surprendre les gamers en les sortant de la routine à laquelle ils ont été habitués.

« Les joueurs deviennent de plus en plus malins et demandent plus de leurs jeux, et nous voulons qu’ils aient une vraie liberté dans notre jeu. Nous cherchons à offrir une variété de modes de jeu, de style, d’histoires pour que chacun puisse vivre l’aventure et s’y identifier », a-t-il déclaré.

Il poursuit en expliquant que les joueurs pourront profiter d’une partie solo ou à plusieurs :

« Comme dans la vraie vie, il y a des moments où je veux être entouré et d’autres où je souhaite être seul.»

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la date de sortie de ce titre.

Leslie Benzies s’est entouré d’une équipe d’environ 150 personnes pour travailler sur ce projet. Il peut également compter sur le soutien du géant chinois NetEase.

À lire aussi : Quand le trailer de GTA 6 est évoqué dans un clip de The Weekend

Mots-clés GTA 6