GTA 6 : Rockstar aurait-il commencé le teasing du titre ?

Les fans des studios Rockstar attendent l’arrivée de GTA 6 depuis plusieurs années. Depuis la sortie de Grand Theft Auto 5 en 2013, les joueurs ont en effet montré beaucoup d’intérêt pour le prochain opus de la franchise. Malheureusement, l’entreprise américaine n’a toujours pas annoncé qu’elle travaillait sur le nouveau titre.

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché les fans de spéculer sur le sujet. Si certains commencent à perdre espoir, un indice glissé dans le teaser de la prochaine mise à jour de GTA Online nous laisse penser que l’officialisation du jeu est pour bientôt.

Crédits Rockstar Games / Capture YouTube « Grand Theft Auto V: The Official Trailer »

Pour l’instant, rien n’est sûr et il pourrait bien s’agir d’autre chose. Il faudra donc attendre une annonce officielle venant de Rockstar pour être fixés.

Un indice trouvé dans le teaser de GTA Online

Les studios Rockstar ont récemment mis en ligne un teaser montrant une carte du monde durant quelques secondes à l’occasion du lancement de la toute dernière mise à jour de GTA Online. La vidéo ne fait aucune mention sur Grand Theft Auto 6.

En revanche, nous pouvons voir que seul le continent sud-américain est éclairé alors que le reste du monde est plongé dans le noir sur la carte. Or, les rumeurs suggèrent qu’une partie de l’histoire de la suite de GTA 6 se déroulera à cet endroit.

Il est donc possible que cette carte soit liée au jeu. D’autant plus que le studio de production américain est réputé pour placer des easter eggs dans ses titres.

Quelques rumeurs sur GTA 6

D’après les rumeurs, GTA 6 serait déjà en cours de développement sous le nom de code « Project Americas ».

Cette fois-ci, l’histoire se déroulerait principalement dans la ville fictive de Vice City, qui n’a pas été exploitée par les développeurs depuis 2006. D’autres rumeurs font référence à San Andreas, mais cela semble improbable. En outre, Liberty City pourrait également être au programme.

En ce qui concerne le gameplay, les joueurs espèrent profiter d’un monde ouvert, avec un environnement interactif et totalement connecté. En outre, ils aimeraient également une refonte des animations pour une expérience plus fluide et plus réaliste.

Il s’agit de simples rumeurs pour l’instant. GTA 6 pourrait ne sortir qu’après plusieurs années, mais Rockstar nous réserve sans aucun doute un sixième opus exceptionnel.

Mots-clés GTA 6rockstar